Vision Marine et le Port de plaisance La Ronde font équipe
9 octobre 2025
Pour Vision Marine, le Québec et le Canada sont prêts à franchir une étape décisive vers l’adoption de la navigation électrique.
L’entreprise, dont le siège social est situé à Boisbriand, a toujours cru que l’innovation doit d’abord être ancrée ici, au Québec.
« Aujourd’hui, en partenariat avec le Port de plaisance La Ronde, nous lançons à Montréal la première vitrine multi-niveaux de la navigation électrique au Québec. Située sur l’île Sainte-Hélène et à proximité de l’aéroport international Montréal-Trudeau, cette initiative offrira un lieu unique où l’innovation devient une expérience concrète, où les plaisanciers pourront découvrir et adopter la propulsion électrique, et où le savoir-faire québécois rayonnera à l’échelle nationale.
« Ce partenariat est plus qu’un projet : c’est une porte d’entrée vers la navigation durable, conçue ici au Québec et prête à transformer le marché canadien. »
Pour le Port de Plaisance La Ronde, cette collaboration marque le début d’une expérience novatrice et porteuse de sens. « Engagés envers l’innovation technologique et la transition vers l’électrification, nous mettrons tout en œuvre pour favoriser l’intégration et la promotion des embarcations électriques sur nos plans d’eau. »
Nautisme Québec, pour sa part, dit saluer le partenariat entre le Port de plaisance La Ronde / Marina et Vision Marine Technologies. « Cette collaboration illustre parfaitement la transition en cours vers l’électrification et ouvre la voie à une meilleure intégration des embarcations électriques sur nos plans d’eau. »
























