Length (in Feet)
Year

Eight Bells George Cohon

Canada was lucky to have a visionary businessman and big-hearted humanitarian adopt our country and accomplish so much here. in the past few days after his sad passing on November 24, you’ve read a lot about George  – his founding of McDonalds, his establishing the brand in Russia and his long dedication to charitable work especially Ronald McDonald house. 

Read Review

At Home with Walter

Dec 7, 2023 The WALTER 450 has a sleek, elegant design…

Read Review

Top 3 Fall Photo Contest Submissions

Dec 7, 2023 Thanks for participating in our Fall Colour…

Read Review

Unleash The Joy Of Boating With A CPS-ECP Gift Card!

Dec 7, 2023 Surprise your boat-lovin’ buds and kin with…

Read Review

Take a next-level boating course to boost your confidence and skills!

Dec 7, 2023 Basic Navigation and Boat Handling – Part 1…

Read Review

Have your say on Boating Regulations

The Minister of Transport regulates navigation on Canada’s lakes, rivers and waterways to ensure safe recreational boating and to protect the marine environment.

Read Review

Nouveau calendrier 2024 « Ultimate Sailing » de Sharon Green

L’Ultimate Sailing Calendar est un favori de toujours pour les fans de voile. Plein d’action, vibrant, grand, il mesure 24 po par 18 po lorsqu’affiché. Imprimé de manière experte sur du papier durable de haute qualité certifié Forest Stewardship Council (FSC), avec de l’encre à base d’huile de lin et de soja respectueuse de l’environnement – ​​il rend hommage à Mère Nature et restera beau tout au long de l’année.

Read Review

Cobratex, ou du bambou dans votre bateau

Spécialiste français de la fibre de bambou, le fabricant Cobratex l’utilise pour de nouvelles palmes composites. Toujours en France, on la voit sur un Floki  6.5 de l’Atelier Interface. Dans un récent article d’Actunautique.com sur l’intérêt récent pour cette fibre naturelle dans le secteur du nautisme, l’on rappelle que les tissus les plus couramment utilisés dans la composition des composites des bateaux de plaisance « nécessitent une quantité d’énergie gigantesque pour leur fabrication ».

Read Review

Plus d’incidents de piraterie océanique en 2023

« Le Bureau maritime international de l’ICC (IMB) a révélé une augmentation des incidents signalés dans le golfe de Guinée et des préoccupations pour le détroit de Singapour dans son dernier rapport pour la période de janvier à septembre 2023 », tel que signalé par le Maritime Magazine dans ses nouvelles d’octobre. « Quatre-vingt-dix-neuf incidents de piraterie et de vol à main armée contre des navires ont été signalés au cours des neuf premiers mois de 2023, une augmentation par rapport à 90 incidents pour la même période en 2022.

Read Review

Cours de voile croisière en mode « vie à bord » chez ÉcoVoile Baie des Chaleurs

Des stages de voile embarqués « vie à bord » seront offerts dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie dès l’été 2024 par ÉcoVoile. Les stages se feront à bord d’un Catalina 34, voilier spacieux et confortable, pour des séjours de cours de voile avec comme point de départ la magnifique ville de Carleton-sur-Mer. « Nous sommes très heureux de vous annoncer cette belle nouvelle pour la voile au Québec et en Gaspésie! », lance ÉcoVoile, créée en 2006 sous la tutelle du Club Nautique de Carleton. Elle est depuis 2007 une coopérative de solidarité et opère depuis ce temps sous cette forme.

Read Review

Nouvelle Association canadienne des détaillants du nautisme

Les associations maritimes provinciales de partout au pays, représentant collectivement plus de 80 000 emplois et 9,2 milliards de dollars en retombées économiques annuelles au pays, ont annoncé la formation d’une nouvelle association nationale. Son mandat sera de représenter les intérêts de la navigation de plaisance, y compris la vente au détail et le courtage de bateaux de plaisance, et vente de moteurs et de remorques, accessoires, location de places à quai, service, entreposage, vente de carburant et plus encore.

Read Review

Bateau, caravane et vélo tout en un par BeTRITON

Voilà une solution pour celles et ceux qui aiment à la fois faire du bateau, de la bicyclette et du camping! Tout en bénéficiant d’un apport propulsif électrique. Le BeTriton offre cette possibilité de trois en un et vient de Lettonie. Ressemblant à un œuf cubique associé à un vélo, l’étrange engin a vu le jour au chantier naval BeTriton de Valmeria en Lettonie.

Read Review

Les trois (3) meilleures photos soumises au concours photo d’automne

Merci d’avoir participé à notre concours photo sur les couleurs de l’automne. Les photos les plus aimées sur notre Instagram @cpsboat furent: La première place a été soumise par Sandi Little du lac Manitouwabing, en Ontario. La deuxième place a été attribuée à Elizabeth Wilson. La photo présente la rive est de la baie Georgienne, le 28 octobre, repliée dans l’attente d’un gros coup de vent qui ne s’est jamais matérialisé!

Read Review

Offrez-vous les joies de la navigation de plaisance avec une carte-cadeau des CPS-ECP!

Surprenez vos amis et votre famille qui aiment la navigation avec un cadeau qui crie “Ohé, matelot!”. Avec nos cartes-cadeaux numériques, ils peuvent choisir parmi une foule de cours ou obtenir une adhésion qui s’accompagne d’un trésor de remises sur la navigation de plaisance. De plus, vous êtes le capitaine. Choisissez la date à laquelle vous souhaitez que la carte numérique arrive directement dans leur boîte de réception!

Read Review

Suivez un cours de navigation de niveau supérieur afin de renforcer votre confiance et vos compétences!

Ce cours comprend des sections couvrant les compétences de navigation de base (utilisation d’un compas, lecture et interprétation de cartes marines, compréhension du système d’aides à la navigation – bouées, et exploration des caractéristiques de base et de l’utilisation des appareils de navigation électronique), les responsabilités légales et les mesures de sécurité, la sélection et l’utilisation de cordages et de nœuds, le mouillage, l’amarrage, la compréhension de l’impact des conditions météorologiques sur la sécurité des plaisanciers, les dangers électriques, les règles de prévention des collisions, les marées et les courants, ainsi que d’autres sujets connexes.

Read Review

Robert Parke remporte le prix Leadership au congrès des CPS-ECP, 2023

Robert Parke a suivi son premier cours avec les Escadrilles canadiennes de plaisance en 1970 et a obtenu 53 galons de mérite. Bob a démontré son engagement envers les CPS-ECP et l’éducation en sécurité en plaisance en tant que bénévole dévoué depuis 53 ans. 

Read Review

Black Friday 50 % TIBS Tickets On Now

Nov 23, 2023 The Black Friday Promotion applies to…

Read Review

Anime and Engines: Yanmar ask You to Vote for New Mascots

Nov 23, 2023 Yanboh and Marboh, who made their debut in…

Read Review

Boats: Beneteau Flyer 9 Sundeck

Nov 23, 2023 RCR’s broker, Corbo Corbishley, had a demo…

Read Review

Robert Parke wins the Leadership Award at the 2023 CPS-ECP Conference

Nov 23, 2023 Robert Parke took his first course with Ca…

Read Review

PORTS Cruising Guide Member Discount

Nov 23, 2023 CPS-ECP members will receive 10% discount…

Read Review

Unleash The Joy Of Boating With A CPS-ECP Gift Card!

Nov 23, 2023 Surprise your boat-lovin’ buds and kin wit…

Read Review

Together We Can Make Boating Better On GivingTuesday

Nov 23, 2023 GivingTuesday was created in 2012 as a sim…

Read Review

Your favorite gets a refresh: Canadian Boating Debuts this Month!

Nov 23, 2023 Let us introduce you to an old friend with…

Read Review

Le capitaine du Conception reconnu coupable de la mort de 34 personnes

Les médias du monde entier ont fait état de l’affaire. Jerry Nehl Boylan risque maintenant dix ans de prison. Capitaine d’un bateau de plongée qui a brûlé en septembre 2019 au large de la Californie, provoquant la mort de 34 personnes dormant à bord, il a été reconnu coupable de négligence criminelle par un jury fédéral. Le prononcé de la sentence est prévu pour le 8 février.

Read Review

Congrès de Nautisme Québec les 27 et 28 novembre

L’invitation est lancée pour ceux qui s’intéressent au nautisme de plaisance au Québec! Nautisme Québec vous invite à son congrès. C’est dans quelques jours seulement, et c’est un rendez-vous à ne pas manquer les 27 et 28 novembre 2023 à la Maison du loisir et du sport, à Montréal. Des thématiques d’actualités y seront abordées concernant cette industrie en mouvement: enjeux de la navigation de plaisance, infrastructures en rive et accès à l’eau, nautisme durable et changements climatiques, développement économique et tendance de l’industrie du bateau.

Read Review

Le fleuve Mississippi a atteint des bas niveaux record en octobre

Nombreux sont ceux qui rêvent de faire le fameux « Great Loop », ce grand tour qui mène des Grands Lacs jusqu’au Golfe du Mexique, en passant par le Mississippi, et retour via le sud de la Floride avant une remontée vers le nord du long de la côte Est américaine. Ceux qui tentent cette aventure (une navigation au moteur essentiellement)  cette année doivent tenir compte de niveaux d’eau anormalement bas sur le non moins célèbre Mississippi. Et qui sait, ce pourrait être le cas pour les années à venir…

Read Review

Prix des bateaux électriques Gussies: et les neuf lauréats sont…

Après avoir compté les votes d’un panel de 25 experts internationaux en bateaux électriques et de plus de 5 000 passionnés de ces bateaux dans le monde entier, les organisateurs de la quatrième édition annuelle des Prix Gustave Trouvé d’excellence en bateaux et nautisme électriques – « Les Gussies » – ont annoncé les gagnants 2023. Ces prix internationaux sont décernés à des bateaux de loisirs, des bateaux de travail, des navires commerciaux à passagers, de voiliers pouvant être achetés avec une propulsion électrique et de bateaux modernisés ou personnalisés qui ont été réalisés commercialement ou dans le cadre de projets maison.

Read Review

Technologie de pointe et un record pour SpiritBARTec35EF

On ne peut le nier, ce SpiritBARTec35EF a de la gueule ! Même si le nom sonne pour le moins… tarabiscoté… Mais bon, ce qu’il faut retenir, c’est que ce « speed boat » à foils 100 % électrique, est capable de naviguer 100 milles sans recharger. Spécialiste de la construction néo-rétro, le chantier britannique Spirit Yachts, s’est associé avec l’entreprise BAR Technologies pour concevoir le SpiritBARTec35EF. Et le 18 juillet dernier, il a effectué le tour l’île de Wight en 1 h 56, battant ainsi le précédent temps de référence qui était de 4 h.

Read Review

Banque Populaire XI, vainqueur de la Transat Jacques Vabre

C’est Banque Populaire XI qui a remporté – le 12 novembre – la « Route du café ». Pour cette Transat Jacques Vabre, dont le parcours rallie Le Havre, en France, à Fort-de-France, en Martinique, le vainqueur aura dominé sur près des quatre-cinquièmes du parcours au terme d’une course de 14 jours. Une course « qui n’aura pas été à sens unique, ce qui témoigne du haut niveau de cette grande virée où le maxi a parcouru 9200 milles à près de 27 nœuds de moyenne », souligne-t-on sur le site web de la Jacques Vabre.

Read Review

Réduction pour les membres du PORTS Cruising Guide

Les membres des CPS-ECP bénéficieront d’une réduction de 10 % et d’une livraison gratuite lorsqu’ils commanderont un ou tous les guides. Depuis 1984, les guides de PORTS Cruising Guide sont le compagnon essentiel des plaisanciers qu’il s’agisse de naviguer sur le canal Rideau et le cours inférieur de la rivière des Outaouais, le lac Ontario et les Mille-Îles, la voie navigable Trent-Severn et le lac Simcoe, la baie Georgienne, le chenal du Nord et le lac Huron.

Read Review

Offrez-vous les joies de la navigation de plaisance avec une carte-cadeau des CPS-ECP!

Surprenez vos amis et votre famille qui aiment la navigation avec un cadeau qui crie “Ohé, matelot !”. Avec nos cartes-cadeaux numériques, ils peuvent choisir parmi une foule de cours ou obtenir une adhésion qui s’accompagne d’un trésor de remises sur la navigation de plaisance. De plus, vous êtes le capitaine. Choisissez la date à laquelle vous souhaitez que la carte numérique arrive directement dans leur boîte de réception !

Read Review

Ensemble, nous pouvons améliorer la navigation de plaisance à l’occasion du mardi de la générosité

Le mardi de la générosité a été créé en 2012 à partir d’une idée simple : une journée qui encourage les gens à faire le bien. Au cours des dix dernières années, cette idée s’est transformée en un mouvement mondial qui dure toute l’année et qui incite des centaines de millions de personnes à donner, à collaborer et à célébrer la générosité. En faisant un don de bienfaisance aux Escadrilles canadiennes de plaisance le 28 novembre, vous soutenez l’élaboration et la prestation continues de programmes exceptionnels de formation à la navigation de plaisance et de sécurité pour tous les plaisanciers du Canada.

Read Review

Interesting Boats: A Ride on a Zodiac Hurricane

Nov 9, 2023 Note the 4 full suspension seats At the end…

Read Review

Not Quite World Domination

Nov 9, 2023 playing with the big kids Don’t look now, b…

Read Review

Une équipe québécoise entièrement féminine pour la Transat Québec – Saint-Malo

La Transat Québec Saint-Malo sera de retour le 30 juin 2024 et une équipe québécoise entièrement féminine se prépare pour prendre le départ vers Saint-Malo à bord d’un voilier Class 40. « Deux femmes intimement liée au Yacht Club de Québec (YCQ) feront partie de cet équipage », note avec fierté le Yacht Club de Québec sur sa page Facebook.

Read Review

Dream Yacht Worldwide ajoute 77 nouveaux catamarans à sa flotte pour 2024

Un investissement important vient renforcer l’offre de Dream Yacht Worldwide sur la cinquantaine de base de charter qu’exploite le spécialiste français et numéro un mondial de la gestion-location de voiliers avec 77 nouveaux catamarans prévus pour l’an prochain. Ainsi, comme l’a rapporté Actunautique, site de nouvelles du secteur nautique en France, Dream Yacht entreprend un renouvellement d’ampleur de sa flotte pour la première fois depuis la pandémie du Covid19.

Read Review

October Issue: Marex 330 Scandinavia

Nov 9, 2023 Canadian Boating magazine is your guide to…

Read Review

Cruisers Yachts présente sa toute nouvelle série Flybridge

Cruisers Yachts, l’un des principaux fabricants américains de yachts de luxe, annonce le lancement prochain de sa toute nouvelle série révolutionnaire Flybridge, une toute nouvelle évolution de sa populaire série Cruisers Cantius. La nouvelle série Flybridge comprendra trois nouveaux modèles, à commencer par le 55 Fly. C`est le résultat d’une extraordinaire fusion de technologie et de nature. Ces bateaux auront un extérieur élégant et futuriste rappelant un vaisseau spatial glissant sur l’eau et arboreront des lignes épurées inspirées des prédateurs marins.

Read Review