Length (in Feet)
Year

Written in partnership with KLK Yacht & Boat Tops: The Advantage of Doing Boat Canvas and Upholstery Year-Round

There is no need to argue that the boating season in Southern Ontario is short, and every day of good weather during the boating season counts.

Read More

News: Toronto Kiss n’ Sail Pilot Project Underway

July 11, 2024 Waterfront Toronto in partnership with Po…

Read More

Distress Flare Disposal Update

A typical safety kit plastic bag with distress flares….

Read More

CanBoat / NautiSavoir Names Steven Bull National Ambassador

July 11, 2024 CanBoat / NautiSavoir announces that Stev…

Read More

Chester Race Week is More than a Regatta

July 11, 2024 Chester, Nova Scotia is your picturesque…

Read More

 Send us your Fun in the Sun photos!

July 11, 2024 Summer is here! We want to see how you ma…

Read More

Summer is here! Use your CanBoat / NautiSavoir benefits and enjoy a worry-free season on the water!

July 11, 2024 ICOM VHF Radio Equipment: Did you know th…

Read More

Do You Have Your License to Chill?

July 11, 2024 Come and join us in Trois-Rivieres in Oct…

Read More

Montreal’s Carlos Charabati Crowned 2024 ILCA 4 Youth World Champion

July 11, 2024 Canadian Sailor Carlos Charabati from Mon…

Read More

Halifax, toujours plus!

Vancouver n’est plus seule ! Halifax est soudain devenue une destination nautique de choix pour les célébrités. Les médias néo-zélandais regorgent de photos du grand yacht de J.K. Rowling, le Samsara, amarré à quai à Halifax et les fans d’Harry Potter s’y rendent pour lui rendre hommage. Qui aurait cru que ce serait le port où les grandes fortunes amarrent  leur bon vieux bateau?

Read More

Grande cure de rajeunissement pour Valcour Island Marina

Valcour Island Marina (VIM), située sur le lac Champlain dans l’État de New York, juste au sud de Plattsburgh, sera un port d’attache attrayant pour les plaisanciers en 2025, annonce sa nouvelle administration. « Avec une vue imprenable sur la majestueuse île Valcour, VIM sera une destination de choix pour les plaisanciers tout au long de la saison. » Anciennement Snug Harbour Marina, VIM fera l’objet de rénovations complètes pour inclure de nouveaux quais et mouillages, avec services et commodités afin de rendre tout  séjour le meilleur possible.

Read More

Du nouveau dans l’application « Navigation » de l’Observatoire global du Saint-Laurent

Deux nouveaux modèles de courants de surface sont maintenant disponibles dans l’application Navigation de l’Observatoire global du Saint-Laurent. L’ESTL200 couvre le secteur entre Trois-Rivières et Les Escoumins, en mode bêta. Ce modèle de Pêches et Océans Canada offre une résolution spatiale de 200 m et temporelle de 48 heures. L’autre, SPCOG-Est, couvre des Escoumins jusqu’à Terre-Neuve. Ce modèle d’Environnement et Changement climatique propose une résolution spatiale de 2.5 km et temporelle de 48 heures.

Read More

Au bon vouloir du Saint-Laurent!

Le départ de la Transat Québec – Saint-Malo a été donné le 30 juin. Voici quelques extraits d’un compte-rendu des premières heures de course, publié sur le site de l’organisation de la seule des grandes courses à la voile transatlantiques dans le sens ouest-est. « L’immense et majestueux fleuve Saint Laurent est sans conteste le personnage central de ces premières heures de la Transat Québec Saint-Malo, 10ème du nom. Il a, dès le départ donné à 14 heures 15 dimanche, après un léger report dû à l’arrivée inopinée sur la ligne d’un virulent orage, dicté aux 27 voiliers en lice (23 Class40 et 4 Classe Gerry Roufs) les conditions de son humeur.

Read More

Le Canada fait une belle deuxième place à New York en SailGP

Phil Robertson et l’équipe canadienne SailGP ont rebondi après la déception d’Halifax lors du Grand Prix Mubadala de New York en terminant en tête du classement des courses. Lors de la finale, les Canadiens n’ont pas pu contenir l’équipe néo-zélandaise en terminant deuxième au classement général et en gagnant deux places au classement de la saison 4. En tête de la flotte après la première journée, l’équipe a décroché une première et une quatrième place pour se qualifier pour la finale. La pression était à son comble lorsque les Canadiens se sont alignés contre Emirates GBR et l’équipe néo-zélandaise SailGP, avant les orages annoncés.

Read More

Victoire de Rusty Wyatt en Italie

Bien que nouveau-venu sur le circuit, Rusty Wyatt, originaire d’Innisfil, en Ontario, a remporté une autre victoire remarquable depuis la pole position au Grand Prix Regione Sardaigne d’Italie à Olbia, le 16 juin. Défiant les attentes lors de sa première année au Championnat du monde UIM F1H2O, cette victoire impressionnante donne à Wyatt une avance de 14 points au Championnat du monde des pilotes et le place à égalité avec l’équipe Sharjah en tête du Championnat. Avec deux victoires et des compétences de pilote exceptionnelles, Wyatt continue d’être un sérieux prétendant au titre de recrue de l’année.

Read More

Envoyez-nous vos photos Plaisir au soleil! 

L’été est là! Nous voulons voir comment vous maximisez votre temps sur l’eau. Envoyez-nous des photos de vous faisant des activités amusantes. Assurez-vous que les photos sont en haute résolution afin que vous ayez une chance d’être publié dans notre magazine imprimé. Envoyez vos photos (à publication-graphics@cps-ecp.ca) avec une brève description et le lieu. Dites à vos amis de voter pour vous en aimant votre photo, cela augmentera vos chances de gagner un abonnement d’un an à Aqua Map!

Read More

L’été est là! Utilisez vos avantages CanBoat / NautiSavoir et profitez d’une saison sans souci sur l’eau!

Saviez-vous que les membres de CanBoat / NautiSavoir peuvent économiser entre 10 $ et 50 $ en rabais instantanés? Ces rabais sont offerts à tout concessionnaire maritime autorisé de l’ICOM participant au Canada et comprennent les radios VHF, portables et fixes, ainsi que les récepteurs AIS, les radios radar et SSB. Connectez-vous pour utiliser votre avantage de membre de l’ICOM.

Read More

Êtes-vous prêt pour la Mission Détente ? Venez nous rejoindre à Trois-Rivières en Octobre pour l’AGA 2024 !

Venez nous rejoindre à Trois-Rivières en Octobre pour l’AGA 2024 pour une découverte du Nouveau Monde! Un nouveau monde d’activités, de visites et de surprises, un nouveau monde de NautiSavoir / CanBoat. Le jeudi 24 octobre, venez découvrir comment les gens vivent et travaillent autour de l’industrie du papier dans les années 1900, avec la visite du musée Borealis, après un déjeuner sur place, faites une ballade dans le vieux Trois-Rivières et terminez votre visite En Prison!

Read More

Halifax and more Halifax!

Move over Vancouver! Suddenly Halifax has emerged as the nautical destination of choice for the  glamour set. The NS media are full of photos of JK Rowling’s big yacht on the Halifax pier and Harry Potter fans are dropping by to pay homage.. Who knew this was the harbour where big money is tying up the old boat.

Read More

Sidney Days are a big event here on Southern Vancouver Island

June 27, 2024 On Canada Day, Slegg Building Materials i…

Read More

Racing: Rusty Wyatt Wins in Italy

June 27, 2024 Canadian newcomer Rusty Wyatt from Innisf…

Read More

Distressing Situation Flares Up Again!

June 27, 2024 By Andy Adams This all started innocently…

Read More

Watch CanBoat / NautiSavoir How-To Videos On America’s Boating Channel

June 27, 2024 America’s Boating Channel™, the U.S. Coas…

Read More

CanBoat / NautiSavoir names Water Ways TV host Steven Bull as National Ambassador

June 25, 2024 Bull to help promote all aspects of Boati…

Read More

New boats: Axopar 29 Sun Top

June 27, 2024 Jan-Erik Viitala the surprisingly hands-o…

Read More

Plan Your Thanksgiving Trip to the 2024 Annapolis Sailboat Show

June 27, 2024 The Annapolis Sailboat Show (October 10-1…

Read More

Découvertes nautiques avec un Estrie d’été!

Fondé par six étudiants de l’Université de Sherbrooke, «Un Estrie d’été» s’est donné pour mission de proposer « un catalogue d’activités socio-culturelles et de plein air pour les Estriens et toute personne souhaitant diversifier ses sorties estivales. » « Un Estrie d’été » offre ainsi une plateforme dont le but est de « faire découvrir des lieux et des activités agréables, que les Estriens ne connaissent pas nécessairement. » « L’été est la saison idéale pour s’évader sur les eaux scintillantes des lacs en Estrie. Le plaisir de naviguer en voilier ou en bateau à moteur est une expérience de ressourcement. Que vous soyez un amateur de la douce brise et des voiles blanches ou que vous préfériez la vitesse et la puissance des moteurs, chaque instant passé sur l’eau promet des moments inoubliables de détente et d’aventure. »

Read More

Halifax avait tout pour plaire : intensité, incidents, quasi-accidents et un chavirage pour l’Australie

Le Canada a remporté une course qui s’ajoute à la performance passionnante de l’équipe canadienne à Halifax lors du premier événement SailGP du Canada, mais c’est Emirates GBR qui a résisté à la tourmente, se hissant au sommet pour affronter la France et ROCKWOOL DEN dans la confrontation à trois bateaux. Les vainqueurs se sont démenés dans certaines des conditions les plus difficiles de l’histoire de SailGP, affrontant des vents violents et une pluie battante pour franchir la ligne d’arrivée et sceller la toute première victoire de Giles Scott en tant que pilote.

Read More

Annonce des dates des salons nautiques de Montréal et de Toronto 2025

On pourrait penser qu’il est tôt pour parler des salons nautiques de janvier. Mais pas pour les organisateurs de ceux de Montréal et de Toronto qui ont fait connaître les dates respectives de ces deux salons considérés comme les deux plus importants au Canada. La 24e édition du Salon du bateau de Montréal aura lieu au Palais des congrès du 20 au 23 février 2025. Le thème choisi : J’embarque. « Le Salon donne une visibilité inégalée à l’industrie nautique avec sa localisation au cœur de la 2e plus grande métropole du Canada », clame Nautisme Québec qui en est l’organisateur.

Read More

Mercury présente ses hors-bords 8 et 9.9

Mercury Marine introduit de nouveaux moteurs hors-bords EFI FourStroke de 8 et 9,9 CV et EFI ProKicker™ de 9,9 CV. Ces hors-bords sont dotés d’un système d’injection électronique de carburant Mercury avancé, conçu pour offrir aux plaisanciers, aux amateurs de pêche et aux pêcheurs professionnels des démarrages faciles et des performances efficaces. « Ces dernières années, Mercury Marine a repoussé les limites en matière de performances hors-bord avec nos moteurs Verado de 350 à 400 et 600 CV, mais en même temps, nous nous sommes concentrés sur le développement de la prochaine génération de hors-bords dans notre gamme portable inférieure. », a déclaré John Buelow, président de Mercury Marine.

Read More

Compte à rebours: départ le 30 juin!

Le départ du 30 juin de la Transat Québec Saint-Malo célébrera 40 ans de navigation et de partage entre le Québec et la France. Après une pause forcée en 2020, le grand départ de la Transat Québec Saint-Malo sera donné dans quatre jours. À moins d’un mois de la Transat Québec-St-Malo, l’organisation a eu l’immense surprise d’apprendre que le grand navigateur Québécois largue ses amarres pour une ultime traversée de l’Atlantique.

Read More

Fête du nautisme, les 6 et 7 juillet

« La fête du nautisme, un incontournable de l’été! », lance Nautisme Québec qui vous invite à ne pas manquer pas la 12e édition de la Fête du Nautisme les 6 et 7 juillet prochains. « Au cours de cette fin de semaine, plusieurs intervenants du monde nautique, soit des marinas, ports d’escale, excursionnistes, clubs et écoles offriront une foule d’activités nautiques afin de partager leur passion. »

Read More

Alo Richelieu propose deux nouveautés sur la Rivière Richelieu dont une exclusivité canadienne!

Alo Richelieu propose deux nouvelles attractions nautiques dont l’une exclusive au Canada. « À partir de cet été, explorez les 30 km d’activités avec les planches à pagaie électriques et profitez de balades interprétatives en ponton, avec une navette fluviale innovante qui relie Sabrevois, au Quai Ryan à St-Blaise-sur-Richelieu, à la Marina le St-Tropez », annonce l’entreprise.

Read More

Regardez les vidéos de CanBoat / NautiSavoir sur America’s Boating Channel

America’s Boating Channel, le service vidéo de sécurité nautique et de formation des plaisanciers financé par les garde-côtes américains de United States Power Squadrons – America’s Boating Club (USPS-ABC), ajoute CanBoat / NautiSavoir en tant que nouveau partenaire fournisseur de contenu pour la télévision intelligente et les services en ligne. CanBoat / NautiSavoir est le nouveau nom des Canadian Power and Sail Squadrons/ Escadrilles canadiennes de plaisance (CPS-ECP).

Read More

Conseils pour la navigation de nuit

Malheureusement, nous entendons trop souvent parler d’accidents de bateau qui se produisent la nuit. Ces incidents surviennent souvent après que des groupes de plaisanciers se sont rassemblés pour assister à un concert ou à un feu d’artifice au bord d’un lac. Souvent, ces événements commencent pendant la journée et se terminent bien après la tombée de la nuit. Les plaisanciers, leurs amis et leurs familles sont arrivés à un moment où il est facile de voir ce qui se passe autour d’eux et de se situer par rapport aux autres plaisanciers et à leur environnement immédiat. Une fois le spectacle terminé, il fait souvent très sombre.

Read More

Dernier jour de postulation: 30 Juin! Aidez les CPS-ECP à établir leur orientation. Joignez-vous au Conseil d’administration

Les Escadrilles canadiennes de plaisance (CPS-ECP) sont prêtes à accepter dès maintenant les demandes de candidatures aux postes d’administrateurs, provenant de vous, membres des CPS-ECP, hommes et femmes. Les candidats choisis seront nommés au Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale annuelle de 2021. Le rôle de l’administrateur est d’aider à déterminer l’orientation et la gestion des CPS-ECP. Le Conseil d’administration établit les politiques et la direction de l’organisation, notamment en approuvant le budget annuel.

Read More

CanBoat / NautiSavoir nomme l’animateur de Water Ways TV Steven Bull comme ambassadeur national

CanBoat / NautiSavoir annonce aujourd’hui que Steven Bull occupera le poste d’ambassadeur national. Le producteur et animateur de Water Ways TV et, nouveau en 2024, de Water Ways : Ontario, a un lien profond avec le monde de la navigation de plaisance et, en particulier, en ce qui concerne la sécurité nautique. Kelly Symons, directeur général national de CanBoat/NautiSavoir, déclare : ” Steven Bull, en tant qu’animateur de Water Ways TV, a toujours fait preuve d’une passion pour la navigation de plaisance et l’éducation qui s’aligne parfaitement avec notre mission.

Read More