Meilleur bénévole qui se consacre à la sécurité nautique – Alice Baratta
21 fevrier, 2023
Une personne qui s’exerce régulièrement à la sécurité nautique au Canada et la favorise
Alice Baratta est un membre dévoué des CPS-ECP depuis 1986. Alice a commencé à faire du bateau avec un canoë… Voici son canoë de débutant… Après plusieurs années, Alice et son mari Nick ont acheté un voilier, ce qui l’a incitée à suivre des cours avec les CPS-ECP. Peu de temps après sa formation initiale, elle est devenue active au sein du London Power and Sail Squadron en 1989, où elle sert maintenant depuis trente-quatre (34) ans.
Alice s’est principalement concentrée sur le volet éducatif des CPS-ECP. Mais elle a également rempli de nombreux rôles du côté de l’administration.
Elle a occupé presque tous les postes à London… Éducation, Marep… rapports maritimes d’information sur la navigation, environnement, salon nautique, relations publiques, agent financier et même commandante. Mais son rôle principal a été celui de formatrice. Elle est bien qualifiée pour ce rôle puisqu’elle détient un certificat d’enseignement.
Alice a servi le district Western Ontario dans le sud-ouest de l’Ontario en se concentrant sur l’environnement, les finances et maintenant, comme il se doit, l’officier en formation du district.
En tant que personne qui a proposé sa candidature, je connais Alice depuis presque toutes ses années d’engagement. Notre principal lien est l’amour d’être dans la salle de classe et de ramener les plaisanciers à la maison en toute sécurité grâce à la formation.
Cette année, CSBC avons reconnu Alice Baratta pour les plus de 36 ans qu’elle a passés comme membre dévouée des Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP). Alice y a joué beaucoup de rôles au cours de toutes ces années. C’est toutefois celui d’instructrice qui se démarque vraiment puisqu’elle a donné de nombreux cours de sécurité nautique, et ce, à des milliers de personnes au fil des ans.