C/C Message 2022

CPS-22-21-CCMessage2022-400.jpg

7 decembre, 2022

En 2022, nous avons eu le bonheur de rencontrer bénévoles et membres dans le cadre de réunions traditionnelles, la rencontre formation/adhésion au printemps et le congrès à l’automne. Les restrictions imposées par la pandémie nous ont protégés et nous en sommes reconnaissants, mais elles nous ont aussi fait réaliser la valeur inestimable des rencontres en personne une fois qu’elles ont été levées.

Encore cette année, un certain nombre de changements ont été amorcés et je peux prédire que d’autres changements sont à venir.

Des dossiers présentant une certaine urgence ont dû être mis de côté parce qu’il y avait trop postes vacants avant le congrès. Maintenant que le comité exécutif national est largement renouvelé et que le conseil d’administration a accueilli de nouveaux membres dont le dynamisme s’est fait sentir dès leur élection, nous sommes en mode action pour trouver un nouveau directeur au bureau national, pour orchestrer un redressement financier et pour enfin réaliser le changement de nom qui attend sur la table de travail depuis de si nombreuses années.

Dès ce mois de décembre 2022, nous avons l’intention de réviser les rôles du conseil d’administration et du comité exécutif dans une optique d’efficacité.

Grâce aux contributions des escadrilles et de la fondation aux projets spéciaux, le département de la formation poursuit sa révision du curriculum et de son offre de cours en ligne avec en plus l’intention que les cours en ligne servent de support à la formation en salle de classe.

Dans la liste des projets spéciaux, il y a entre autres l’amélioration du système informatique. Beaucoup de travail a déjà été accompli en arrière-scène et des changements seront perceptibles au cours de l’année qui commence.

Nous prenons très au sérieux les plaintes de communication déficiente et nous avons l’intention d’y remédier. Sans inonder vos boîtes courriel, nous allons vous faire parvenir de plus nombreux messages que par les années passées. Prenez le temps de les lire et de lire les pages d’information dans le magazine Le Hublot et dans le bulletin À Bord.

Je termine ce message en répétant que le niveau de gestion le plus important de cette organisation ce sont les escadrilles et que tous les autres niveaux existent en support aux escadrilles. Faites connaître vos besoins et surtout vos bonnes idées.

Je souhaite à tous de passer un très beau temps des fêtes et une année 2023 en santé et des plus enrichissantes.

Lise Blais Huot

Commandant en chef CPS-ECP

Related Articles


Scout 400LFX

By Andy Adams

In this month’s Canadian Boating Power Review, Editor Andy Adams, gets onboard the Scout 400 LFX. Click here to enjoy the full review.

In late July, Jill Snider and I met Pride Marine’s Kevin Marinelli at Bridgeport Marina, Orillia, Ontario to review a brand-new Scout 400 LXF, equipped with twin Mercury Verado V12 600hp outboards. This is a simply jaw-dropping rig!

Read More


Destinations

Spotted! Canadian Boating in Antigua & Barbuda

By Mathew Channer

I wore my Canadian Boating cap everywhere I went in Antigua, for the sun, not for the shout-outs. But I sure received a lot of them.

Antigua Sailing Week is an international regatta that draws sailors of every level and spectators from all over the world. Yet I couldn’t walk across a room without being hailed by a Canadian who was as excited to see my cap as they were to see the racing. I met many who were on their 3rd, 4th and 5th visit.

Read More