C/C Message 2022

CPS-22-21-CCMessage2022-400.jpg

7 decembre, 2022

En 2022, nous avons eu le bonheur de rencontrer bénévoles et membres dans le cadre de réunions traditionnelles, la rencontre formation/adhésion au printemps et le congrès à l’automne. Les restrictions imposées par la pandémie nous ont protégés et nous en sommes reconnaissants, mais elles nous ont aussi fait réaliser la valeur inestimable des rencontres en personne une fois qu’elles ont été levées.

Encore cette année, un certain nombre de changements ont été amorcés et je peux prédire que d’autres changements sont à venir.

Des dossiers présentant une certaine urgence ont dû être mis de côté parce qu’il y avait trop postes vacants avant le congrès. Maintenant que le comité exécutif national est largement renouvelé et que le conseil d’administration a accueilli de nouveaux membres dont le dynamisme s’est fait sentir dès leur élection, nous sommes en mode action pour trouver un nouveau directeur au bureau national, pour orchestrer un redressement financier et pour enfin réaliser le changement de nom qui attend sur la table de travail depuis de si nombreuses années.

Dès ce mois de décembre 2022, nous avons l’intention de réviser les rôles du conseil d’administration et du comité exécutif dans une optique d’efficacité.

Grâce aux contributions des escadrilles et de la fondation aux projets spéciaux, le département de la formation poursuit sa révision du curriculum et de son offre de cours en ligne avec en plus l’intention que les cours en ligne servent de support à la formation en salle de classe.

Dans la liste des projets spéciaux, il y a entre autres l’amélioration du système informatique. Beaucoup de travail a déjà été accompli en arrière-scène et des changements seront perceptibles au cours de l’année qui commence.

Nous prenons très au sérieux les plaintes de communication déficiente et nous avons l’intention d’y remédier. Sans inonder vos boîtes courriel, nous allons vous faire parvenir de plus nombreux messages que par les années passées. Prenez le temps de les lire et de lire les pages d’information dans le magazine Le Hublot et dans le bulletin À Bord.

Je termine ce message en répétant que le niveau de gestion le plus important de cette organisation ce sont les escadrilles et que tous les autres niveaux existent en support aux escadrilles. Faites connaître vos besoins et surtout vos bonnes idées.

Je souhaite à tous de passer un très beau temps des fêtes et une année 2023 en santé et des plus enrichissantes.

Lise Blais Huot

Commandant en chef CPS-ECP

Related Articles


Four Winns H9

By Andy Adams

Stunning new flagship in Four Winns’ bow rider line. Next Wednesday, October 30, at the Fort Lauderdale International Boat Show, the public will get its first in-person look at Four Winns’ stunning new H9 model, the flagship of their bowrider series. But we were invited to the dealer unveiling in Charlevoix, Michigan earlier this past summer to run Hull # 2.

Read More


Destinations

Hiding Out in Belize

By Zuzana Prochazka

Dodging holiday havoc in the tropics

Getting out of town was top-of-mind as it was only November and I was already saturated with Christmas traditions – the music, the glitter, the cookies, the sales. A week in relatively remote Belize was the siren song so we booked a 45-foot catamaran with The Moorings and packed our bags.

Read More