Samboat, plateforme française de location de bateaux, se développe aux États-Unis
25 octobre, 2022
Luxury Azimut 45, Miami
Déjà bien implantée en Europe, SamBoat est une plateforme de location de bateaux qui permet aux propriétaires de bateau de le louer lorsqu’ils ne l’utilisent pas, et aux personnes qui n’en possèdent pas, d’en louer un en ligne.
Un moyen simple de décrire ce service serait de l’appeler un Airbnb de bateaux. La société a récemment annoncé son expansion aux États-Unis. Qu’est-ce que cela peut signifier pour les snowbirds canadiens?
Si vous cherchez une activité ludique pour vos vacances en Floride cet hiver, vous pouvez aller voir les bateaux disponibles sur https://www.samboat.com/. Vous trouverez des bateaux à moteur, voiliers et catamarans à partir de 50 $ par personne. Vous pouvez louer ces bateaux avec ou sans capitaine, à vous de décider.
Les solutions offertes sont assez variées. Vous pouvez louer un bateau pour deux heures mais aussi louer un catamaran pour quelques semaines pour aller naviguer aux Bahamas.
Jeanneau Sun Odyssey 419 – 2018, Vinoy Marina
Selon Sarah Briquet, directrice pour les États-Unis, l’objectif principal de Samboat a toujours été de rendre la navigation de plaisance accessible à tous. « La joie d’être en mer accessible à tous » étant leur devise, ses promoteurs ont développé leur flotte aux États-Unis en commençant par la Floride où ils comptent aujourd’hui environ 300 bateaux entre sa côte ouest et sa côte est.
Samboat est présent dans plus de 70 pays dans le monde, ce qui en fait un fournisseur de services où que l’on souhaite être sur l’eau, chez vous ou à l’étranger.
Voir www.samboat.com