Retour de la Coupe Femina
24 mars, 2022
La Coupe Femina est de retour après deux ans de pause et son comité organisateur s’active à bonifier sa programmation par des activités, des formations, des conférences et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie de compétition : le « Femina Challenge ».
« Le « Femina Challenge » s’adresse à celles qui souhaitent augmenter le degré de difficulté. En plus de prendre part à la Coupe Femina le samedi 9 juillet 2022, les équipes participantes seront soumises à deux épreuves techniques le vendredi 8 juillet. L’équipe gagnante remportera le Trophée Transat Québec Saint-Malo. »
L’organisation veut de surcroît battre le record de participation de 2019, soit 34 bateaux et 176 participantes, souligne sa présidente, Michelle Cantin. La période d’inscriptions a été lancée le 20 février.
Pour la petite histoire le Journal de Lévis rappelait dans son édition du 4 mars que depuis 2014, « des centaines de navigatrices de partout au Québec et même au-delà font cap annuellement sur Lévis pour vivre le défi de la Coupe Femina sur le majestueux fleuve Saint-Laurent. »
Par ailleurs, toujours dans le Journal de Lévis, Alexandre Bellemare écrivait que « pour son édition 2022, le Bateau de la relève sera composé de la cohorte 2020 qui n’avait pas pu prendre part à la Coupe Femina en raison de son annulation. Rappelons que le Bateau de la relève est habituellement constitué de jeunes filles âgées de 15 à 17 ans provenant de différentes écoles secondaires de la région.
«On a tellement investi sur ces filles-là et elles avaient tellement à cœur de participer et faire partie de la relève qu’on ne voulait pas leur enlever le plaisir de participer», explique la présidente de la Coupe Femina. »
Pour plus d’information ou s’inscrire à la Coupe Femina, voir www.coupe-femina.com.