AkzoNobel présente Micron CSC-CA
24 fevrier, 2022
Le dernier-né de la gamme Micron, Micron CSC-CA, est un antifouling premium multi-saisonnier. Micron CSC-CA améliore les performances et minimise l’accumulation de peinture grâce à sa technologie unique de copolymère à solubilité contrôlée.
Offrant une excellente longévité contre tous les types d’algues, de mauvaises herbes, de balanes et autres salissures de coquillages, il peut être utilisé sous la ligne de flottaison en eau douce, salée ou saumâtre, sur de la fibre de verre, du bois et, pour une coque et des pièces en métal, en ayant été correctement apprêtées.
La manœuvrabilité du bateau est améliorée grâce à un polissage contrôlé, tandis que la réduction de l’accumulation de peinture permet une ré-application plus facile. Sa formulation à haute teneur en solides signifie qu’il est plus respectueux de l’environnement – ce qui facilite l’obtention d’une épaisseur de film et réduit les émissions de COV. Avec une formulation qui peut être appliquée à des températures aussi basses que 5°C, cet antifouling favorise une productivité accrue pour les chantiers navals et les plaisanciers pendant les mois les plus froids de l’année.
Matthew Anzardo, Global Yacht Segment Manager chez AkzoNobel Yacht Coatings commente : « Avec Micron CSC-CA, nous avons encore relevé la barre. Il convient dans toutes les eaux pour les bateaux à moteur et les voiliers, il a été conçu pour polir à une vitesse contrôlée – offrant une protection multi-saisons de qualité supérieure contre tous les types de salissures. »
Micron CSC-CA est compatible avec la plupart des antifoulings avec une préparation de base et est disponible en gallons avec un choix de couleurs noir, bleu et rouge.