Bénéteau First 36, performance et polyvalence
27 janvier, 2022
Le nouveau First 36 appartient à la septième génération de croiseurs rapide lancés par Bénéteau. Il n’y aurait pas moins de 30,000 exemplaires vendus depuis le lancement du First 30 en 1977.
Le nouveau Bénéteau sera fabriqué dans les ateliers slovènes de la filiale Seascape, rachetée en 2018. Seascape conserve sa tradition de bateaux raides et légers et le First 36 ne fera pas exception avec une construction à base de cloisons stratifiées, d’infusion vinylester sous-vide et une finition intérieure sans vaigrages.
Une équipe multidisciplinaire s’est penchée sur la conception de ce bateau avec Sam Manuard, architecture, Lorenzo Argento, design, Pure Design pour la structure et Gigo Design (Girotti), en R&D.
Il semble que Bénéteau envisage une production en petite série, mais qui devrait atteindre les 30 exemplaires par an.
Voici quelques-unes des caractéristiques du nouveau First 36, mises de l’avant par Bénéteau. Parfaitement optimisé pour la navigation en équipage réduit, le First 36 est un bateau très performant grâce notamment à son ratio surface de voile / déplacement très élevé et son design équilibré.
Un mât en aluminium, une quille en fonte et un tirant d’eau de 2,25m ont été retenus pour offrir un bon compromis entre performance et praticité.
Bien qu’étant rapide, le First 36 s’avère être également simple, confortable et polyvalent. Son espace de vie intérieur est comparable à celui de ses prédécesseurs et offre 3 cabines doubles.
Pour en savoir plus : https://www.beneteau.com/fr/first-new/first-36.