Les hors-bord électriques règnent en maître au METS, salon européen des professionnels
23 decembre, 2021
Le moteur hors-bord Remigo de 2,5 cv que l’on voit ici en cours d’installation a reçu une mention honorable des juges du METS pour sa conception innovante et pratique pour les petits voiliers et annexes. Il est doté d’un moteur électrique de 2,5 cv, d’une batterie lithium-ion, d’un accessoire, d’un BMS et de commandes, le tout dans une unité légère et portable.
Deux ans d’introductions de produits marins remises pour cause de COVID-19 ont éclaté sur la plus grande scène d’équipements marins au monde – METSTRADE – à la mi-novembre à Amsterdam. Les produits ayant connu la plus grande progression ont été les moteurs hors-bord électriques TEN d’une puissance déclarée de 1 à 267 cv. Aucun des moteurs électriques exposés ne provenait du Canada ou des États-Unis; comme on pouvait s’y attendre en Hollande, les ingénieurs électriciens et les entrepreneurs européens ont dominé le salon.
Selon de nombreux spécialistes du secteur, comme les journalistes nautiques, l’avenir de la navigation de plaisance est indéniablement électrique – la seule question est de savoir quand.
Moins connu des plaisanciers, il n’en demeure pas moins que METSTRADE est la première plate-forme mondiale pour les professionnels de l’industrie des équipements de plaisance. Cette plate-forme commerciale mondiale se concentre sur l’innovation, les développements du marché et les événements de mise en réseau et de connaissance sur site tels que le salon METSTRADE, le plus grand salon professionnel des équipements marins de plaisance au monde.