Lodz, le bateau maison nouvelle vague
23 septembre, 2021
Annoncé pour les salons nautiques Bateau à flot de Québec du 10 au 12 septembre et de Montréal du 24 au 26 septembre, le tout nouveau « Catamaran House » de Lodz, le Nomadream 1200 a de quoi attirer bien des regards!
Fabriqué en Pologne, pour l’Amérique du Nord, ce concept de « maison catamaran » de luxe habitable combine les meilleurs attributs des yachts et des maisons flottantes, selon Lodz, constructeur du Nomadrem 1200. Ce bateau-maison nouveau genre peut servir pour un usage personnel ou, et c’est là un aspect de mise en marché intéressant, pour la location à court terme en tant qu’hôtel/Airbnb.
Les maisons catamaran de luxe Lodz sont spacieuses et peuvent être entièrement personnalisées, et sont évidemment stables grâce à leur configuration à deux coques. De plus, elles peuvent être équipées d’un moteur électrique et de panneaux solaires à la fine pointe de la technologie; la durée moyenne de fonctionnement sans charge serait de 6 à 8 heures selon Lodz.
Le fabricant ajoute que ce type de bateau peut constituer un excellent investissement, les maisons catamaran de luxe pouvant être louées à un prix élevé, soit en moyenne plus de 2 000 $ par jour. La surface habitable de 1 000 pieds carrés offre des chambres pour huit, et une terrasse sur le toit ajoute à l’espace de vie, le tout à partir de 629 000 $.
Lodz souligne que ses experts peuvent personnaliser chaque maison catamaran selon les goûts ou exigences spécifiques de chacun, s’appuyant sur plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie maritime. « Nos maisons de catamaran de luxe sont fabriquées selon les normes de production rigoureuses du Canada et des États-Unis ».
Pour en savoir plus : www.lodz.ca