Confidences d’un voilier sur la route du Paradis
09 septembre, 2021
Si certains optent pour le charter pour goûter aux charmes de la navigation dans des eaux chaudes et cristallines, surtout en plein cœur de l’hiver!, d’autres veulent vivre l’aventure à temps plein.
C’est que font Louise Ménard, qui signe « Confidences d’un voilier sur la route du Paradis, et son conjoint Luc Marcheterre. C’est la petite maison d’édition des Éditions Ulysse et Pénélope qui a lancé le récit de voyage romancé de Louise Ménard dans le cadre d’un nouveau volet d’œuvres de fiction.
« Dans son premier roman, Louise donne la parole au voilier qui l’a conduite avec Luc, son compagnon de vie, sur la « route d’eau », du Québec à l’archipel des Berries dans les Bahamas. Un récit savoureux de la descente de l’Intracostal de la côte Est par un narrateur indiscret qui a accès à l’intimité de ses passagers et des autres plaisanciers rencontrés sur la route. 225 pages de pur délice », peut-on lire sur le site de la maison d’édition.
Extrait : «Parce que nous entreprenions ce voyage pour la première fois, j’ai été à la fois émue par les situations qui touchaient les navigateurs novices et les expériences étonnantes des marins chevronnés. Vous sourirez peut-être devant l’ignorance et la naïveté des premiers et frissonnerez probablement face à l’audace et au courage des seconds ».
Alors, à défaut de faire le voyage vous-même, pourquoi ne pas vous laisser emporter au fil de ces pages d’évasion « maritime »?