Info-Marina, une appli complète et efficace
23 aout, 2021
Plusieurs la connaissent déjà, mais il vaut la peine de faire un rappel pour ceux qui ne l’ont pas encore adoptée tant elle s’avère utile dans nos déplacements nautiques au Québec.
C’est le magazine L’Escale Nautique qui est le maitre d’œuvre d’Info-Marina.ca, un site web entièrement dédié aux ports de plaisance lancé en 2019. Info-Marina.ca répertorie marinas et yacht clubs sur le Saint-Laurent depuis Kingston en Ontario jusqu’au sud du golfe sur le Saint-Laurent. La couverture de la rivière des Outaouais se porte jusqu’à la tête du lac Témiscamingue. Les rivières Richelieu, Saint-Maurice, Saguenay, les lac Champlain et Memphrémagog, ainsi que tous les plans d’eau intérieurs comportant des ports de plaisance complètent ce répertoire en ligne documentant près de 300 ports de plaisance.
Chaque port possède sa propre fiche descriptive composée d’une photographie aérienne, d’une carte de détail du bassin portuaire (lorsque cette carte existe dans le catalogue du SHC), de la liste des services offerts sur place et à proximité, d’un plugin vers la base de données cartographique Google Maps et vers celle de la cartographie marine de Navionics.
Ces informations publiées gratuitement proviennent de la base de données de Nautisme Québec. Info-Marina.ca se veut aussi un outil à la disposition de tous les ports de plaisance, petits et grands, offrant des données nautiques sans cesse actualisées.
Voir : www.info-marina.ca