VFI avec nouvelle technologie de sauvetage disponible au Canada
12 Août 2021
Déjà une bonne partie de l’été est derrière nous, et tout le monde voudra profiter de son temps sur l’eau le plus longtemps possible, particulièrement en cette année qui a bouleversé nos habitudes. L’équipe d’Indie Marine a autant le goût que vous d’en tirer le maximum, puisque nous sommes tous des plaisanciers ou des marins et nous savons que d’être sur l’eau nourrit l’âme.
Avec tout ce qu’une sortie sur l’eau apporte de bien-être, nous devons toutefois garder en tête en tout temps la sécurité, en veillant à prendre soin de nous-mêmes et de notre équipage. À ce titre, nous avons découvert le gilet de sauvetage gonflable TeamO, un produit innovant fabriqué au Royaume-Uni et conçu pour aider à sauver des vies.
Notre entreprise, Indie Marine, a décidé de distribuer ces nouveaux VFI gonflables de qualité supérieure au Canada afin d’offrir aux marins et aux plaisanciers canadiens cette technologie pouvant sauver des vies. On sait d’expérience que le simple fait d’être attaché à un bateau à l’aide d’un harnais de sécurité ne garantit pas votre survie si vous passez par-dessus bord. Trop de marins se sont noyés au bout de leur corde parce qu’ils ne pouvaient pas maintenir leur visage hors de l’eau alors qu’ils étaient traînés par un bateau. Le VFI TeamO résout ce problème grâce à sa technologie brevetée BackTow qui, lorsque déployée, transfère le point d’ancrage du harnais de l’avant du gilet vers l’arrière. Il en résulte que, dans le cas d’un homme à la mer, la personne dans l’eau se fait tirer sur le dos. Son visage se trouve donc hors de l’eau, ce qui lui permet de respirer.
À l’heure actuelle, le VFI gonflable TeamO est le seul produit au monde doté de cette technologie révolutionnaire, et c’est la principale raison pour laquelle Indie Marine la propose à la communauté canadienne de voile et de nautisme.
Au nom de toute l’équipe d’Indie Marine, nous vous souhaitons une très bonne suite de saison 2021 de voile et de navigation. Soyez prudents sur l’eau.