Vous voulez découvrir l’Arctique ? Faites-le avec style!

13 mars 2025
Le développement du grand bateau d’expédition ER 90 « No Limits » représente la continuation d’un projet précédent, celui de l’ER 65, actuellement en construction chez RMK Marine en Turquie.
Contexte
C’est justement pour donner suite au projet de l’ER 65 qu’ER Yacht Design, de Vancouver, a été chargé de créer un yacht d’exploration ultime de 90 mètres, capable d’entreprendre de longs voyages autour du monde. Pour ce grand yacht d’expédition, cela veut aussi dire des voyages dans les régions polaires de l’Arctique et de l’Antarctique, tout en préservant ce qu’est l’essence même d’une unité de luxe sans compromis.

Ce bateau va au-delà du niveau de luxe des méga yachts typiques. Y sont intégrés des systèmes autonomes de pointe capables de naviguer en toute sécurité dans les régions les plus reculées de la planète. Et cela dans le confort et le luxe pour les propriétaires et leurs familles.
La coque est conçue pour être conforme aux normes de catégorie B – Classe glace – de Classe polaire 6, pour la navigation dans les régions polaires. De l’acier spécial prévu pour les climats froids est utilisé et la superstructure est faite en aluminium pour une stabilité accrue. Tous les systèmes du bord sont conçus pour fonctionner efficacement dans des conditions extrêmes, que ce soit dans les régions tropicales ou polaires.

Ces deux projets ont été conçus à Vancouver et seront construits en Turquie. L’ER 65 est en voie d’achèvement et, selon Ivan Erdevicki, président d’ER, il est prévu qu’il explore d’abord les côtes est et ouest de l’Arctique canadien.
ER 90 – Caractéristiques principales :
Longueur hors-tout : 90 m
Largeur : 14,5 m
Tirant d’eau: 4,50 m
Catégorie B – Classe glace PC6