VISION 2023: TOUS À BORD POUR LE CONGRÈS NATIONAL ET L’AGA À WINDSOR, EN ONTARIO!

13 septembre, 2023

Vision 2023 – Windsor, Ontario
Caesars Windsor
Du 18 au 22 octobre 2023
Informations sur le congrès et inscriptions
Réservations d’hôtel : composez le 1-800-991-8888 (mentionnez le code de groupe des Escadrilles canadiennes de plaisance ACP1016)

J’encourage le plus grand nombre possible de membres de tout le pays à se joindre à nous à Vision 2023, le congrès national et l’AGA des CPS-ECP de cette année, à Windsor, en Ontario. Pour plus de détails, consultez notre page sur le congrès à l’adresse www.vision2023windsorcps-ecp.ca et cliquez sur FRENCH. L’ordre du jour promet d’être chargé et passionnant au Caesars Windsor, avec une vue imprenable sur la navigation commerciale très active (9 000 navires par an) sur la rivière Détroit qui sépare le Canada et les États-Unis.

Notre invité spécial à Vision 2023 est la Garde côtière canadienne (GCC), avec une présentation motivationnelle par le commandant d’un grand brise-glace des Grands Lacs et, selon les circonstances opérationnelles, un brise-glace de la GCC ou un autre bateau de la flotte amarré à proximité, avec des visites disponibles pour les participants au congrès.

Nous sommes ravis d’accueillir le congrès de cette année au Caesars Windsor, l’un des plus grands casinos de ce type au Canada. Le complexe comprend un hôtel de luxe de 750 chambres, des salles de conférence, une salle de jeux, quatre bars et salons, six restaurants et le Colosseum, une salle de concert de 5 000 places qui accueille des têtes d’affiche internationales.

Cette année marque le 85e anniversaire des CPS-ECP. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Vision 2023 à Windsor, où notre organisation a été fondée. Notre congrès comprend de nombreux événements spéciaux, des rencontres sociales et des visites afin de maintenir l’intérêt et le divertissement de tous.

J’espère vous voir à Vision 2023 !

Tracie Berekoff, P
Présidente du Comité de planification du congrès national, Vision 2023

Points saillants de l’ordre du jour

Mercredi

  • La réunion du Conseil d’administration sera ouverte à tous les membres. Les discussions porteront sur les changements entrepris, l’image de marque, la réorganisation des territoires, la démilitarisation des appellations, etc. et seront suivies d’une session “Blue Sky“. 

Jeudi

  • Joignez-vous à nous pour une visite d’Amherstburg, l’une des villes les plus pittoresques et les plus importantes sur le plan historique en Ontario (guerre de 1812, Underground Railroad), située à l’endroit où la rivière Detroit rencontre le lac Érié. Excursion d’une journée de 11 h à 16 h (50 $). Temps pour visiter, magasiner et dîner. Inscrivez-vous ici.
  • Jeudi matin : Session sur la formation, les adhésions et le marketing. Les sujets abordés comprendront le ciblage de nos clients, la manière dont nous développons et livrons nos produits de formation, le partenariat avec notre organisation sœur au sud dans le développement de nouveaux cours et de nouvelles méthodes de livraison.
  • Dîner des officiers – Présentation du 85e anniversaire.
  • Conférencier motivateur – La capitaine de la GCC (Garde côtière canadienne) Stacey Trombley, d’Amherstburg (Windsor-Essex), présentera sa carrière ainsi que la motivation, les défis et l’engagement nécessaires pour passer du statut de cadet au Collège de la Garde côtière canadienne à celui de commandant du NGCC Samuel Risley, l’un des plus grands brise-glaces des Grands Lacs. Elle parlera également du moral et de la motivation de l’équipage au cours des rotations de 28 jours pendant lesquelles ils effectuent l’entretien des bouées en été et le déglaçage en hiver.
  • Jeudi après-midi : La session du matin se poursuit – Moodle, notre système de gestion de l’apprentissage, est en passe de devenir la plateforme standard qui hébergera tout le contenu des cours ; le partenariat avec d’autres escadrilles au sein du district pour faciliter l’offre d’une large sélection de cours; les avantages de la collaboration entre la formation, les adhésions et le marketing ; l’apprentissage « en ligne » et « en classe » ; l’intégration de la navigation électronique dans tous nos cours de la série nav.
  • L’objectif de la GCC, en fonction des circonstances opérationnelles, est de faire accoster un brise-glace ou un autre navire de la flotte à quelques pas du Caesars Windsor, afin que les participants au congrès puissent visiter le navire.
  • La GCC organisera une table d’information sur les options du Collège de la Garde côtière canadienne et les carrières à la GCC.
  • Le jeudi soir, un nombre limité d’invités pourra participer à une dégustation de vins et fromages pour seulement 15 $ par personne. Les invités doivent s’inscrire à l’avance sur le site www.vision2023windsorcps-ecp.ca.
  • Toutes les personnes inscrites au congrès sont invitées à assister, le jeudi soir, à une réception organisée à l’occasion du 85 anniversaire des CPS-ECP et coparrainée par les escadrilles d’Ottawa, de London et de Windsor. 

Vendredi

  • Marche de santé des CPS-ECP de 07h00 à 07h30. Cette promenade au bord de l’eau vous permettra de passer une journée parfaite!
  • L’objectif de la GCC, en fonction des circonstances opérationnelles, est de faire accoster un brise-glace ou un autre navire de la flotte à quelques pas du Caesars Windsor, afin que les participants au congrès puissent visiter le navire.
  • Séminaires – Moodle, équipes, développement de cours, révision éditoriale
  • Dîner – Présentation de la GCC sur l’importance de la navigation électronique, Prix de la formation
  • Prix nationaux
  • Réunion des commandants d’escadrille et de district
  • Vendredi soir, Tout ce qui brille se tiendra à la salle Augustus 27, au 27e étage du Caesars Windsor. Nous avons choisi ce thème parce que nous aurons une vue sur les lumières de la ville de Détroit-Windsor. La tenue vestimentaire sera de cérémonie et les couleurs argentées et noires étincelantes. Le duo musical Kristina & Joshua se produira au cours de cette élégante soirée.
  • L’Accueil des Grands Lacs est organisée par les six districts qui entourent les Grands Lacs, de Toronto à Windsor. 

Samedi

  • Assemblée générale annuelle (AGA) – Tous les membres sont invités à l’AGA, à l’écoute de leurs dirigeants nationaux et à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.
  • Dîner de l’AGA
  • Réunion du CA – huis clos
  • Session de collaboration CPS-ECP/USPS/GCC
  • L’objectif de la GCC, en fonction des circonstances opérationnelles, est de faire accoster un brise-glace ou un autre navire de la flotte à quelques pas du Caesars Windsor, afin que les participants au congrès puissent visiter le navire.
  • Visitez la distillerie J.P. Wiser’s pour une dégustation et le Windsor Yacht Club, où s’est tenu le premier cours des CPS-ECP (1315-1730). Inscrivez-vous ici (coût : 40 $).
  • Le samedi soir, le souper de gala  la commandante en chef est un repas servi à table en tenue de soirée. Après le dîner, vous pourrez danser jusqu’à l’aube au son de Big Louie and The Band.
  • Accueil Trois-Rivières 2024 par le Comité du congrès de l’année prochaine.

Dimanche

  • Réunion du CA – huis clos

Plus de choses à voir et à faire

  • Il y a beaucoup à voir à quelques pas du Caesars Windsor, site de notre congrès, notamment cinq kilomètres de parcs ininterrompus au bord de l’eau, avec des sentiers de promenade, de course à pied et de cyclisme, de magnifiques jardins et monuments, le Windsor Sculpture Park, la Windsor Art Gallery, une variété de restaurants, de cafés et bien plus encore.
  • Venez tôt ou restez après le congrès pour explorer davantage la région Windsor/Essex! Elle est connue pour ses 160 kilomètres de rivage le long du lac Sainte-Claire, de la rivière Détroit et du lac Érié, ses vignobles, ses brasseries artisanales, ses distilleries, ses pizzas (numéro un au Canada), ses sites historiques et le parc national de la Pointe-Pelée

Related Articles


New Boats: Beneteau Oceanis 34.1 – A Sleek, Good -Looking Delight To Sail

By Katherine Stone

There is nothing more that I enjoy than being with friends and messing about in boats. Messing about in brand-new boats on a champagne sailing day on Lake Ontario at the beginning of the summer doesn’t get any better. To have the new owner, Helmuth Strobel and Anchor Yachts dealer Pancho Jimenez aboard made it even more special, as they can also speak to what they truly enjoy about the boat. We keep our own boat in a harbour that has a long waiting list for boats over 35 feet, so this little gem would definitely fit the bill and feels like a much bigger boat. True to the spirit of the 7th generation Oceanis line, the 34.1 is built in Poland and replaces the 35.1. It is 1,000 lbs lighter, 14 cm narrower and has 29% more sail area.

Read More


Destinations

Telegraph Cove—from Resource Community to Tourist Delight

Text and photos by Marianne Scott

Telegraph Cove is a small indent situated on Johnstone Strait in the Salish Sea, 15nm southeast of Port McNeill and near Robson Bight, famous for its orca-rubbing beaches. The village has experienced many iterations with a long history—the harbour once served as a summer camp for the Kwakwaka’wakw who fished and hunted here beginning about 8,000 years ago. Many of their descendants still live in the area.

It’s a hopping place in the summer—winter only caretakers remain on site.

Read More