Nouvelle identité visuelle pour Suzuki Marine

9 octobre 2025

Après vingt-deux années de stabilité graphique, Suzuki Motor Corporation dévoile une nouvelle identité visuelle, rapporte le site français de nouvelles sur le nautisme ActuNautique, « Cette évolution, qui marque une étape dans l’histoire de la marque, sera présentée en première mondiale lors du Japan Mobility Show, à Tokyo, du 31 octobre au 9 novembre 2025. »

« Le nouvel emblème reflète le nouveau slogan de l’entreprise, « À vos côtés », et incarne l’engagement indéfectible de Suzuki, depuis sa création, à se concentrer sur le client, ainsi que sur les nouvelles perspectives d’avenir », explique Suzuki Marine dans un communiqué de presse du 22 septembre.

« Pour exprimer cet engagement durable, le contour de l’identité visuelle de Suzuki, l’emblématique « S », a été conservé, tandis qu’un design plat, adapté à l’ère numérique, a été adopté pour représenter les nouvelles possibilités. » De plus, précise-t-on, le chromage traditionnel a été remplacé par une peinture argent haute brillance afin de réduire l’impact environnemental et d’exprimer l’entrée dans une nouvelle ère.

Pour Toshihiro Suzuki, président et directeur général, il s’agit moins de rompre avec le passé que de réaffirmer une constance : créer des produits de valeur, centrés sur l’expérience client, et renforcer une identité qui refuse l’uniformisation.

Voir le communiqué de Suzuki Marine ici

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