LeBoat sur le Trent-Severn en 2024

CPS-23-15-TrentSevern2024-400.jpg

L’opérateur de location de bateaux Le Boat a annoncé son intention d’offrir ses forfaits sur la voie navigable Trent Severn pour 2024.

 

 

23 aout, 2023

CPS1-August023-_Pic-3a.jpg

Ci-dessus : les célèbres écluses à ascenseur sur la voie navigable Trent Severn

L’opérateur de location de bateaux Le Boat a annoncé son intention d’offrir ses forfaits sur la voie navigable Trent Severn pour 2024. Divers plans de location sont d’ailleurs maintenant en vente pour la saison de navigation 2024.

Le Boat, la plus grande société de location de bateaux en Europe, aura sur la voie navigable Trent Severn une flotte de huit bateaux Luxury Horizon Cruisers avec une base qui sera située à Horseshoe Bay Marine.

«Nous attendons impatiemment mai 2024 alors que nous ouvrirons notre prochaine base canadienne sur la voie navigable historique Trent Severn à Horseshoe Bay Marina. Nos clients nous ont demandé quand nous offrirons des forfaits de charter de bateaux de luxe sur le Trent Severn et nous sommes ravis de leur offrir ce qu’ils attendaient », a déclaré Lisa McLean, directrice du marketing nord-américain et responsable du développement pour le Canada. « Nos clients Le Boat seront émerveillés par les magnifiques paysages de l’Ontario et ses voies navigables immaculées, tant aux célèbres Lift Locks à Peterborough et que dans la région des lacs Kawartha. »

Le Boat prévoit que ce nouveau secteur de croisière attirera de nouveaux clients de la région du Grand Toronto, du Québec, des États-Unis et de sa base actuelle de voyageurs internationaux allemands, français, britanniques, irlandais, australiens et sud-africains.

Sa flotte sera composée de huit cruisers Horizon sur la voie navigable au cours de leur première année d’exploitation. Ces bateaux varient en taille de deux chambres à quatre  chambres et plusieurs itinéraires de croisière seront suggérés à partir de leur nouvelle base de Horseshoe Bay Marina, située à Peterborough, Ont. Les prix débutent à 2 800 $ CAN pour une semaine sur un Horizon 1 pouvant accueillir jusqu’à cinq  personnes. Les voyageurs peuvent choisir un court séjour de trois à six nuits ou des vacances de sept à dix nuits ou plus au cours desquelles ils mangeront, dormiront et vivront à bord d’une péniche de luxe de Le Boat qu’ils pilotent eux-mêmes. « Aucun permis de bateau ou expérience préalable en navigation requis – l’équipe expérimentée de Le Boat Base vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour piloter vous-même le bateau. »

L’entreprise a annoncé que ses offres de réservation anticipée de 2024 pour réserver sur le Trent-Severn avant le 3 septembre 2023 permettent d’économiser jusqu’à 15 % et de profiter de la garantie du prix le plus bas sur tous les départs 2024.

Pour vous aider à planifier votre voyage, Le Boat propose des itinéraires de croisière, des recommandations et des points forts de ce qu’il est possible de voir et de faire le long de cette voie navigable.  

Parmi les itinéraires suggérés, l’on trouve, par exemple, une croisière vers le nord en direction de Peterborough à Bobcaygeon :

  • Enregistrez-vous à la base Le Boat dans la marina de Horseshoe Bay et naviguez vers Young’s Point et découvrez l’écluse de Peterborough Lift, un lieu historique national. Cette écluse à ascenseur vieille de 120 ans est la plus haute écluse à ascenseur hydraulique en Amérique du Nord et mesure 19,8 mètres de haut.
  • Naviguez sur des lacs et des rivières pittoresques jusqu’aux forêts luxuriantes à l’arrivée dans la charmante ville de Lakefield.
  • Profitez des grands pins et des rives granitiques du lac Stony et poursuivez votre croisière vers les magnifiques chutes Burleigh.
  • Découvrez la beauté des lacs Kawartha à Buckhorn, du nom de la collection de bois de cerf qui étaient exposés sur les murs extérieurs de la scierie d’origine de la région.
  • Continuez la croisière vers Bobcaygeon, un charmant village situé sur les rives du lac Pigeon. Arrêtez au port de Bobcaygeon et explorez la ville, qui regorge de boutiques pittoresques et uniques, de restaurants et de nombreuses choses à voir et à faire.
  • Visitez la ville pittoresque de Fenelon Falls, connue sous le nom de « joyau des Kawarthas », vous y trouverez un mélange éclectique de magasins d’antiquités, de boutiques de cadeaux, de cafés et bien sûr l’écluse 34 – située sur sa propre île.

Une deuxième option d’itinéraire offerte par Le Boat consiste à faire un aller-retour vers le sud en direction de la ville historique de Trenton. 

  • Naviguez vers le sud le long de la rivière Otonabee jusqu’au lac Rice, visitez le petit village de Hastings,
  • En route vers Campbellford. Vous aurez le temps d’explorer cette charmante communauté, de visiter l’emblématique Millennium Trail Suspension Bridge ou de d’arrêter pour un selfie au plus grand « Toonie » du monde.
  • Juste après Campbellford, les plaisanciers auront la chance d’explorer de très beaux paysages naturels de la voie navigable Trent-Severn et des modules Oasis de Parcs Canada situés entre les écluses 10 et 9.
  • Croisière vers Trenton située le long de la baie de Quinte et point d’entrée de la voie navigable Trent Severn (TSW) depuis le lac Ontario et l’extrémité sud de notre zone de navigation. Connue pour ses liens militaires, Trenton abrite également le Musée national de la Force aérienne du Canada, qui expose plus de 30 aéronefs et se consacre à la préservation de l’histoire de l’Aviation royale canadienne.

CPS1-August023-_Pic-3b.jpg

Carte de la voie navigable Trent SevernTerrains de croisière de la voie navigable Trent-Severn de Le Boat

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information et des suggestions d’itinéraires, visitez https://www.leboat.ca/en/boating-holidays/canada/trent-severn

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More