Hempel’s Silic One, un nouvel antifouling en Amérique du Nord

28 mars 2024

Hempel, la société mondiale de revêtements basée au Danemark, a annoncé que son revêtement antifouling innovant, hautes performances, sans cuivre et sans biocide – Silic One, sera disponible aux États-Unis et au Canada. Vendu exclusivement en Amérique du Nord par SeaWide Distribution, Silic One de Hempel est un revêtement pour les œuvres vives révolutionnaire qui est respectueux de l’environnement. Le temps passé à nettoyer la surface sous la flottaison est réduit, selon le fabricant, avec une amélioration de l’efficacité en offrant une vitesse plus élevée et des coûts de consommation de carburant moindres.

La technologie Hydrogel de Hempel est unique à Silic One et la place bien au-dessus des autres produits antisalissure. Ces polymères uniques et non réactifs créent une barrière invisible entre la surface de la coque et l’eau, trompant la vie marine en lui faisant croire que la coque est liquide et réduisant considérablement leur fixation. Silic One crée une surface lisse et à faible friction sur toute la partie immergée d’un bateau, ce qui rend difficile la fixation des organismes et leur élimination facile par le mouvement du bateau.

« Silic One de Hempel est conçu pour protéger un bateau des effets nocifs de la croissance marine tout en minimisant l’impact environnemental des produits utilisés », a déclaré Lacey Neahr, directeur de catégorie, SeaWide Marine.

« Nous avons choisi de nous associer à Hempel car le produit ne contient pas de cuivre ni d’autres biocides qui tuent la vie marine. La formule unique de Silic One crée une surface ultra glissante qui empêche les organismes comme les balanes et les algues de coller à la coque. C’est l’antifouling parfait pour presque toutes les conditions. De plus, la technologie éprouvée de Hempel réduit le temps et les coûts de maintenance et rend tout bateau plus efficace pour de meilleures performances et des coûts de carburant inférieurs. »

En tant que produit sans biocide, Silic One dépasse de loin les réglementations les plus strictes et ne produit aucune contamination par ruissellement ni accumulation nocive, tout en offrant des performances exceptionnelles. Il réduit également la traînée et la consommation de carburant, rendant chaque bateau 5 % plus efficace en moyenne, éliminant ainsi les émissions nocives. Il est encore plus sûr pour les applicateurs et émet moins de COV nocifs lors de l’application grâce à sa formulation à haute teneur en solides.

Silic One peut être utilisé sur presque tous les matériaux et types de bateaux, quel que soit le type d’eau, la température ambiante ou même la situation géographique. Il peut également être utilisé aussi bien sur les bateaux neufs que sur ceux déjà recouverts d’antifouling. Contrairement à la plupart des revêtements de fond, Silic One ne nécessite une ré-application de la couche de finition qu’aux deux ans, ce qui permet aux propriétaires de bateaux d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Pour en savoir plus sur Silic One ou sur d’autres produits Hempel, visitez https://www.hempelyacht.com/fr-fr/silic-one

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More