Hempel’s Silic One, un nouvel antifouling en Amérique du Nord

28 mars 2024

Hempel, la société mondiale de revêtements basée au Danemark, a annoncé que son revêtement antifouling innovant, hautes performances, sans cuivre et sans biocide – Silic One, sera disponible aux États-Unis et au Canada. Vendu exclusivement en Amérique du Nord par SeaWide Distribution, Silic One de Hempel est un revêtement pour les œuvres vives révolutionnaire qui est respectueux de l’environnement. Le temps passé à nettoyer la surface sous la flottaison est réduit, selon le fabricant, avec une amélioration de l’efficacité en offrant une vitesse plus élevée et des coûts de consommation de carburant moindres.

La technologie Hydrogel de Hempel est unique à Silic One et la place bien au-dessus des autres produits antisalissure. Ces polymères uniques et non réactifs créent une barrière invisible entre la surface de la coque et l’eau, trompant la vie marine en lui faisant croire que la coque est liquide et réduisant considérablement leur fixation. Silic One crée une surface lisse et à faible friction sur toute la partie immergée d’un bateau, ce qui rend difficile la fixation des organismes et leur élimination facile par le mouvement du bateau.

« Silic One de Hempel est conçu pour protéger un bateau des effets nocifs de la croissance marine tout en minimisant l’impact environnemental des produits utilisés », a déclaré Lacey Neahr, directeur de catégorie, SeaWide Marine.

« Nous avons choisi de nous associer à Hempel car le produit ne contient pas de cuivre ni d’autres biocides qui tuent la vie marine. La formule unique de Silic One crée une surface ultra glissante qui empêche les organismes comme les balanes et les algues de coller à la coque. C’est l’antifouling parfait pour presque toutes les conditions. De plus, la technologie éprouvée de Hempel réduit le temps et les coûts de maintenance et rend tout bateau plus efficace pour de meilleures performances et des coûts de carburant inférieurs. »

En tant que produit sans biocide, Silic One dépasse de loin les réglementations les plus strictes et ne produit aucune contamination par ruissellement ni accumulation nocive, tout en offrant des performances exceptionnelles. Il réduit également la traînée et la consommation de carburant, rendant chaque bateau 5 % plus efficace en moyenne, éliminant ainsi les émissions nocives. Il est encore plus sûr pour les applicateurs et émet moins de COV nocifs lors de l’application grâce à sa formulation à haute teneur en solides.

Silic One peut être utilisé sur presque tous les matériaux et types de bateaux, quel que soit le type d’eau, la température ambiante ou même la situation géographique. Il peut également être utilisé aussi bien sur les bateaux neufs que sur ceux déjà recouverts d’antifouling. Contrairement à la plupart des revêtements de fond, Silic One ne nécessite une ré-application de la couche de finition qu’aux deux ans, ce qui permet aux propriétaires de bateaux d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Pour en savoir plus sur Silic One ou sur d’autres produits Hempel, visitez https://www.hempelyacht.com/fr-fr/silic-one

Related Articles


New Boats: Beneteau Oceanis 34.1 – A Sleek, Good -Looking Delight To Sail

By Katherine Stone

There is nothing more that I enjoy than being with friends and messing about in boats. Messing about in brand-new boats on a champagne sailing day on Lake Ontario at the beginning of the summer doesn’t get any better. To have the new owner, Helmuth Strobel and Anchor Yachts dealer Pancho Jimenez aboard made it even more special, as they can also speak to what they truly enjoy about the boat. We keep our own boat in a harbour that has a long waiting list for boats over 35 feet, so this little gem would definitely fit the bill and feels like a much bigger boat. True to the spirit of the 7th generation Oceanis line, the 34.1 is built in Poland and replaces the 35.1. It is 1,000 lbs lighter, 14 cm narrower and has 29% more sail area.

Read More


Destinations

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has Reopened

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has opened its rebuilt and re-envisioned luxury private island in 2024 after the property closures from the Virgin Islands’ 2017 hurricane season. Peter Island Resort has been undergoing its transformation for over six years. Its evolution includes brand new and upgraded accommodations and new state-of-the-art facilities and five stellar beaches amid hundreds of acres of unspoiled tropical island.

Peter Island Yacht Club

The new Yacht Club will be a must on the itineraries of sailors, boaters and yachtsmen with a marina that can accommodate a range of vessels from power boats, sailboats and catamarans, to super yachts of up to 200 feet. Located in Sprat Bay harbor, the Yacht Club will be its own destination with a dedicated swimming pool for Yacht Club guests, Drunken Pelican restaurant and bar, a commissary, Sea Chest Boutique and a sports recreation area with pickleball, basketball and bocce ball courts and a lawn-games area. To protect the coral reef and marine life surrounding the island, moorings will be located in White Bay, Sprat Bay, Deadman’s Bay…

Read More