Nouvelle directrice générale à la barre de la Fédération de voile du Québec
Aurélie Aïm Tuil, nouvelle directrice générale de la Fédération de voile du Québec
22 janvier 2026
Par voie de communiqué, la Fédération de voile du Québec a annoncé le 15 janvier qu’Aurélie Aïm Tuil a été nommée directrice générale de l’organisation. « Avocate de formation, juriste auprès de grandes instances sportives françaises telle que l’Institut National du Sport et de l’Éducation Physique, et dernièrement directrice générale de la Fédération française de lutte, Aurélie apporte ainsi une expérience très pertinente pour son rôle. Gestionnaire chevronnée, possédant une connaissance approfondie de l’écosystème sportif, son expertise sera un atout majeur pour le développement de notre sport. »
Connue aussi sous le nom de Voile Québec, l’organisation précise qu’afin « d’assurer une transition harmonieuse, une période de travail en collaboration avec Natalie Matthon a été effectuée lors des dernières semaines. Ainsi, Natalie passe le relais en toute confiance à Aurélie qui prend pleinement ses nouvelles fonctions. »
« Nous remercions chaleureusement Natalie Matthon, qui a dirigé la Fédération au cours des 24 dernières années contre vents et marées, et qui prend sa retraite bien méritée. Son leadership, son dévouement, sa passion et son professionnalisme auront permis un développement conséquent de la structure, mais aussi de notre beau sport. De par son travail remarquable durant toutes ces années, elle laisse ainsi un héritage exceptionnel. »






















