La Ville de Lévis met en vente le Parc Nautique Lévy
11 septembre 2025
La Ville de Lévis a fait voter le 25 août dernier une résolution visant à mettre en vente les infrastructures (terrains, jetée, quai) du Parc Nautique Lévy (PNL).
Le conseil d’administration du PNL dit suivre de très près la situation. Bien que « la nouvelle ébranle, si le PNL devient pleinement propriétaire du site, il se mettra à l’abri des intempéries politiques. Il en sortira peut être quelque chose de bien, attendons voir.»
Dans son édition du 26 août, le journal Le Soleil rapportait que Lévis « invite les promoteurs à proposer des projets pour développer le site, à condition de garantir l’accès au public. »
La Ville de Lévis serait désireuse de voir le développement du potentiel commercial du site de la marina et son conseil municipal incite donc les promoteurs privés à réfléchir à sa mise en valeur.
Toujours selon Le Soleil, la « volonté de Lévis de voir le privé s’impliquer dans le futur du Parc nautique n’est pas étrangère aux importantes sommes qui devront être injectées à moyen terme sur le site. »
Lire l’article complet du journal Le Soleil ici
Voici ce que dit Info-Marina, site de référence sur les marinas du Québec, au sujet du Parc Nautique de Lévis : « Un bassin bien protégé, des installations et des services de bonne qualité dans un cadre agréable. Un peu à l’écart du centre-ville, le Parc nautique jouit d’un très joli coup d’œil sur la citadelle de Québec. Une piste cyclable longe le fleuve et conduit dans le Vieux-Lévis d’où l’on peut emprunter le traversier. »
Nombre de places à quais : 270
Quais pour visiteurs; 25
Voir la fiche complète consacrée à ce port de plaisance ici























