Emirates Team New Zealand remporte la célèbre coupe!
7 novembre, 2024
En remportant la 37e édition de la Louis Vuitton America’s Cup, Emirates Team New Zealand a réécrit les livres de records en devenant la première équipe à remporter trois titres consécutifs en 173 ans d’existence de la course.
Emirates Team New Zealand a défait en finale l’équipe d’INEOS Britannia, remportant sept des neuf manches et réalisant l’une des campagnes de l’America’s Cup les plus réussies de l’histoire. Pour le Defender, Emirates Team New Zealand ayant remporté l’America’s Cup trois fois de suite, cela représente une opportunité sans précédent pour la suite des choses sur la base de ses succès.
Trois jours après avoir remporté l’America’s Cup, le PDG d’Emirates Team New Zealand, Grant Dalton, a donné un aperçu des premières étapes d’une vision de croissance continue, compte tenu des premières spéculations médiatiques sur les opportunités futures de sites.
« La 37e America’s Cup de Louis Vuitton a confirmé que l’America’s Cup est l’une des propriétés les plus uniques du sport international. Notre objectif est donc de capitaliser sur le succès de l’AC37 et de poursuivre notre croissance. Nous cherchons à accroître l’audience et l’engagement dans différentes régions, territoires et groupes démographiques », a déclaré Dalton
Grâce à l’organisation de l’événement à Barcelone, l’America’s Cup a connu une croissance significative sur de nombreux fronts grâce aux succès de la Puig Women’s America’s Cup, de l’Unicredit Youth America’s Cup ainsi que du Championnat du monde AC Sailing E-Sport, tout en faisant d’énormes progrès dans le développement de l’énergie durable avec des bateaux de poursuite à foils à hydrogène.
La 37e édition de l’America’s Cup Louis Vuitton a attiré 2,56 millions de spectateurs entre le 22 août et le 19 octobre 2024.
Voir des reprises vidéo et d’autres infos à https://www.americascup.com/