Les Escadrilles canadiennes de plaisance / Canadian Power and Sail Squadrons (CPS-ECP) font parler d’elles en déployant leur nouvelle image de marque CanBoat / NautiSavoir

23 mai, 2024

La marque comporte un nouveau logo avec une feuille d’érable rouge et une vague bleue symbolisant le style de vie des plaisanciers sur nos rivières, nos lacs et nos océans. Le nouveau nom est plus court et identifiable pour ceux qui souhaitent faire partie de notre famille de plaisanciers à l’échelle nationale.

Notre organisation canadienne à but non lucratif offre une excellente formation aux plaisanciers depuis plus de 85 ans. Nous avons contribué pendant de nombreuses années à la sécurité nautique en formant plus de 800 000 plaisanciers. Notre objectif est de continuer à être un leader dans le domaine de la formation et de l’adhésion à la navigation de plaisance.

“Après des mois d’études de marché, il est apparu que nous devions moderniser notre image. Le parcours effectué à ce jour nous a donné l’élan nécessaire vers un renouveau.” Lise Blais, Commandante en chef.

Pendant le déploiement, CanBoat / NautiSavoir sera bien visible sur notre site Web, dans nos publications imprimées, dans les médias électroniques, dans les salons professionnels et dans les médias sociaux. Le nom s’harmonisera bien avec les récentes améliorations techniques de pointe apportées à nos nombreux cours de navigation de plaisance.

“L’objectif de la nouvelle marque était de rajeunir notre nom et notre identité visuelle. Nous avons également ressenti le besoin d’inciter les jeunes plaisanciers à suivre nos cours, à devenir membres et à faire du bénévolat.” Bruce Kelley, président national du marketing.             

“CanBoat / NautiSavoir sera perçu comme une illustration claire de ce que nous sommes et de ce que nous offrons. L’appartenance à cette organisation parle du Canada, du nautisme et de VOTRE capacité à naviguer – Oui, vous saurez naviguer !” Vanessa Schmidt, directrice nationale du marketing et du graphisme.

Plus d’informations: NautiSavoir.ca

Related Articles


Four Winns H9

By Andy Adams

Stunning new flagship in Four Winns’ bow rider line. Next Wednesday, October 30, at the Fort Lauderdale International Boat Show, the public will get its first in-person look at Four Winns’ stunning new H9 model, the flagship of their bowrider series. But we were invited to the dealer unveiling in Charlevoix, Michigan earlier this past summer to run Hull # 2.

Read More


Destinations

Hiding Out in Belize

By Zuzana Prochazka

Dodging holiday havoc in the tropics

Getting out of town was top-of-mind as it was only November and I was already saturated with Christmas traditions – the music, the glitter, the cookies, the sales. A week in relatively remote Belize was the siren song so we booked a 45-foot catamaran with The Moorings and packed our bags.

Read More