L’Association canadienne de l’industrie nautique se donne un premier conseil d’administration
11 avril 2024
Se voulant le porte-parole de tous les aspects commerciaux de l’industrie de la navigation de plaisance au Canada, les membres de l’Association canadienne de l’industrie nautique (ACIN) représentent plus de 800 entreprises membres à travers le pays. L’ACIN, qui s’est dotée de son premier conseil d’administration en mars, a été formée pour créer une voix nationale cohérente et constructive pour les questions de représentation au nom du secteur de la navigation de plaisance.
Le Québec y est présent, Nautisme Québec ayant annoncé que son président, Marc-André Loyer, est maintenant l’un des directeurs de l’ACIN. « De plus, notre directrice générale, Josée Côté, en est la trésorière, en plus d’avoir été nommée pour siéger sur le conseil d’administration du National Marine Manufacturers Association Canada (NMMA). »
« Ce positionnement au sein de ces importantes instances canadiennes pour l’industrie du nautisme constitue une avancée notable et assure une forte représentation pour le Québec », clame Nautisme Québec. « L’ACIN a été formée pour créer une voix nationale cohérente et constructive pour représenter le secteur de la navigation de plaisance. »
Voir le communiqué de presse sur la formation du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’industrie nautique à https://alliancenautique.com/content/uploads/2024/03/cmra-press-release-march-2024vfinal1.pdf?fbclid=IwAR3Ytqb9hnvzQApg_u178pxpdI-Bpua1EZUiNOjfpG2yv3UVrg6o09g9AFI_aem_AWHqNw7oDWLc6WeQHChhNWQNc90Kw-Ifj2dByzvDejMggGAjFG8cq0WNns5NLlEpTBh5XX_a_19bw9K0DF–THKp