Le TT420 maintenant au Canada

21 décembre 2023

Invictus Yacht a toujours été à la pointe du domaine de la navigation de luxe. Lors du récent salon de Fort Lauderdale, le TT420, en particulier, volait la vedette. Faisant des vagues sur les salons nautiques européens, ce modèle est désormais prêt à captiver le public nord-américain. Habillé de la teinte « mer vanille » emblématique de la marque, le TT420 ne mise pas seulement sur une question de look. Faisant 12,30 m, sa conception s’aligne avec les lignes distinctives de la coque Invictus, reflétant un style unique harmonisé pour des performances de navigation supérieures.

Le pont dispose d’un généreux bain de soleil à l’avant, qui peut se transformer en chaise longue. Les terrasses latérales pliables en option améliorent l’expérience sur le pont, ce qui augmente l’espace disponible à bord. Une caractéristique importante sont les canapés en forme de U qui, une fois ajustés, se transforment étonnamment en un lit double confortable. Pour ceux qui recherchent la solitude, l’arrière du bateau abrite une cabine agrémentée de lits jumeaux.

Principales caractéristiques du TT420

Pare-brise en cristal : un pare-brise innovant entièrement en cristal avec essuie-glaces, inhabituel pour les bateaux de cette taille, offre une protection pendant la navigation et assure une circulation d’air appropriée une fois ancré, grâce à son système d’ouverture supérieure avant.

Conception du pont : toute la longueur du pont est dotée d’une passerelle périphérique confortable protégée par de hauts pavois. Tel que mentionné plus haut, le spacieux bain de soleil à l’avant peut être facilement converti en chaise longue, offrant un endroit tranquille pour se détendre ou prendre un verre. Au centre, un coin repas spacieux peut se transformer en un grand espace de détente sous le toit rigide. De plus, l’option de terrasses latérales pliables sur les pavois améliore l’espace à bord et offre une expérience immersive avec l’environnement environnant.

Zone de plage arrière : une caractéristique unique du TT420 est la possibilité d’équiper la zone de plage arrière d’un dispositif de levage hydraulique, simplifiant l’embarquement et la gestion des annexes et des jouets aquatiques. Ce bateau offre  même un véritable garage intégré, une rareté dans cette catégorie, capable d’accueillir une annexe de 2,10 mètres ou d’autres équipements nautiques.

Puissance : la puissance du TT420 provient de moteurs hors-bords dotés de deux unités de propulsion Volvo Penta D6 de 440 CV.

Intérieur : le design interne, organisé par Christian Grande, défend un concept d’espace ouvert. Le salon spacieux, agrémenté de canapés en U, peut être ingénieusement transformé en un lit double douillet. Il y a également une cabine avec des lits jumeaux. L’un des traits frappants de l’intérieur est la hauteur considérable, facilitée par les pavois généreux, permettant une salle de bain spacieuse équipée d’une douche séparée.

Related Articles


RANGER TUGS R-27

By Andy Adams

Ranger Tugs have been around since 1958 and they have developed a great formula: one boat, one price. Almost everything is included, and there is literally a fan club of owners who share stories, information and who set up events and rendezvous with other Ranger Tugs owners. www.Tugnuts.com is a community hub for owners of Ranger Tugs, Cutwater Boats and Solara Boats, all made by Fluid Motion!

Tugnuts.com is quite a unique resource. The online forum has quick links to a chat, info about cruises & gatherings, a channel to ask questions of the Ranger Tugs Factory, Ranger Tugs Technical Discussions, “How to” videos and more.

Read More


Destinations

Sailing into the Future at Antigua Sailing Week

By Mathew Channer

“Standby tack,” Canadian sailor Katy Campbell orders. The crew scrambles over the sheet lines and braces on the deck.

“Three, two, one, tack!”

I wait until the bow turns into the wind and the headsail snaps over, then crawl over the cabin top of Panacea X to the now windward side. The trim team smoothly sheets on the headsail and a competitor vessel shoots past our stern, feet away, as our Solana 45 beats eastward along Antigua’s south coast.

Read More