Une équipe québécoise entièrement féminine pour la Transat Québec – Saint-Malo
9 novembre, 2023
La Transat Québec Saint-Malo sera de retour le 30 juin 2024 et une équipe québécoise entièrement féminine se prépare pour prendre le départ vers Saint-Malo à bord d’un voilier Class 40.
Le Yacht Club de Québec fier de deux de ses membres
« Deux femmes intimement liée au Yacht Club de Québec (YCQ) feront partie de cet équipage », note avec fierté le Yacht Club de Québec sur sa page Facebook.
« Sylvie Lauzon (skipper), est membre du YCQ depuis 2007 (Chapter 3 et Chapter 4). Elle a été l’une des très rares femmes administratrice de ce club. Elle cumule plus de 25 000 milles nautiques en navigation hauturière sans compter 15 000 milles sur le Saint-Laurent. Capitaine à la Coupe Femina et capitaine sur son propre bateau depuis plus de vingt ans, Sylvie contribuera à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la course au large féminine au Québec.
« Emmanuelle Barea (équipière), quant à elle, a été directrice de l’école de voile du YCQ de 2003 à 2006. Elle a notamment mis sur pied l’école de jour pour les jeunes et les ados en plus d’offrir des cours pour les adultes les soirs et la fin de semaine. Elle a également, par le programme de formation offert, formé deux autres directrices de l’école de voile du YCQ.
« Nous suivrons assurément avec un très grand intérêt l’évolution de cette équipe féminine! Pour en apprendre davantage sur le projet et les membres de l’équipage, consulter le www.coupe-femina.com/equipe-femina-transat. »
L’avis de course de la Transat Québec St-Malo 2024 est officiellement lancé et les organisateurs disent attendre un record de participation pour cette 10e édition.
Pour en savoir plus : https://transatqsm.com/ventdefraicheur?fbclid=IwAR3sG4Z5y5Xh5jh-QO-1CJpAJ_yO4Up0sqrO5AglfFI6BR5Oo3FgktOiuPk