Le nouveau EP-20 d’Elco : propre et silencieux

CPS-23-13-EP20dElco-400.jpg

Propre, silencieux et écologique, le hors-bord électrique EP-20 d’Elco est une solution de propulsion parfaite pour les pontons, runabouts et autres petits bateaux.

 

 

25 juillet, 2023

Propre, silencieux et écologique, le hors-bord électrique EP-20 d’Elco est une solution de propulsion parfaite pour les pontons, runabouts et autres petits bateaux.

Le moteur hors-bord EP-20 est non polluant. Cette approche de conservation de la navigation de plaisance distingue les propriétaires d’Elco en protégeant activement les écosystèmes qu’ils apprécient pour les loisirs et la détente. De plus, la propulsion Elco va de soi, certains plans d’eau étant de plus en plus limités à l’électricité uniquement.

Avec seulement quatre pièces mobiles, l’Elco EP-20 pourrait être le moteur hors-bord parfait. Il ne requiert pratiquement aucun entretien et ne nécessite que des changements périodiques d’huile de pignon inférieur et de turbine. Cela le rend ultra-fiable, et Elco a conçu l’EP-20 de 85 lb pour qu’il soit également performant. Le moteur PMAC sans balais refroidi à l’eau est efficace à plus de 90 %, avec l’équivalent de  20 chevaux et 390 lb de poussée. Alimenté par une batterie AGM ou lithium-ion phosphate de 48 V, il est prêt à fonctionner sans aucun échauffement nécessaire.

Les performances et la fiabilité de l’Elco EP-20 le rendent également idéal pour alimenter les navires commerciaux. Monterey Bay Eco Tours, par exemple, emmène 32 passagers pour des croisières nature d’une heure et demi à bord de son catamaran de 37 pieds propulsé par une paire de moteurs hors-bords EP-20.

CPS2-French-July023-Pic-3b.jpg

L’affichage innovant du tableau de bord Bluetooth DASH en option d’Elco offre un moyen facile de surveiller les performances du EP-20. À l’aide d’un appareil mobile ou d’une montre intelligente, il affiche des données telles que la vitesse, le régime et les paramètres de charge de la batterie.

L’Elco EP-20 est disponible avec une barre ou un accélérateur prêt pour la commande à distance et un arbre court de 30 po ou long de 33 po. Son prix : 5 450 $ US ; avec DASH : 5 745 $ US.

Tous les moteurs électriques hors-bords et in-bord Elco et les vedettes de luxe sont fabriqués aux États-Unis, comme lors de la création de l’entreprise en 1893. L’entreprise propose une gamme de solutions de propulsion avec une équivalence de puissance de 5 à 200 CV.

Related Articles


Scout 400LFX

By Andy Adams

In this month’s Canadian Boating Power Review, Editor Andy Adams, gets onboard the Scout 400 LFX. Click here to enjoy the full review.

In late July, Jill Snider and I met Pride Marine’s Kevin Marinelli at Bridgeport Marina, Orillia, Ontario to review a brand-new Scout 400 LXF, equipped with twin Mercury Verado V12 600hp outboards. This is a simply jaw-dropping rig!

Read More


Destinations

Spotted! Canadian Boating in Antigua & Barbuda

By Mathew Channer

I wore my Canadian Boating cap everywhere I went in Antigua, for the sun, not for the shout-outs. But I sure received a lot of them.

Antigua Sailing Week is an international regatta that draws sailors of every level and spectators from all over the world. Yet I couldn’t walk across a room without being hailed by a Canadian who was as excited to see my cap as they were to see the racing. I met many who were on their 3rd, 4th and 5th visit.

Read More