Indian Bay Marina déploie un nouvel outil pour garder l’eau propre
Située dans Wilsboro Bay du côté de l’État de New York, la marina Indian Bay Marina a défrayé la manchette récemment… pour une bonne raison!
20 juin, 2023
Située dans Wilsboro Bay du côté de l’État de New York, la marina Indian Bay Marina a défrayé la manchette récemment… pour une bonne raison! « Une marina de Willsboro Bay s’efforce de garder l’eau propre cet été à l’aide d’un nouvel outil », a signalé WCAX, station télé de Plattsburgh, NY, dans un reportage du 4 juin.
Indian Bay Marina a reçu à cet effet une subvention dans le cadre du programme « Clean Vessel Assistance Program » de l’État de New York.
Propriétaire de la marina, Patty Schwennker, explique que les sites des stations de pompage de l’État se retrouvent souvent en eaux peu profondes à mesure que la saison avance. Indian Bay Marina a donc acheté un tout nouveau bateau de service pour effectuer les vidanges de réservoirs septiques des bateaux de plaisance dans Wilsboro Bay cet été.
Le bateau conçu spécifiquement pour cette tâche a un réservoir d’une capacité de plusieurs centaines de gallons d’eaux usées.
« Les services de vidange seront gratuits, mais les pourboires sont encouragés. Le bateau effectuera de fréquents voyages dans la baie le week-end », a rapporté WCAX. Ce type de service est d’ailleurs offert à plusieurs endroits du long de la côte Est américaine, en particulier dans le Long Island Sound et la baie de Chesapeake, qui sont particulièrement achalandés en belle saison.
Rappelons qu’il est strictement interdit de rejeter des eaux noires (celles de toilettes) au lac Champlain et que des vérifications aléatoires sont menées par les autorités mandatées pour ce faire tout au long de la saison, tant du côté de l’État de New York du lac Champlain que de celui du Vermont. Des amendes pouvant aller jusqu’à 2 000 $ US et l’interdiction de navigation peuvent être imposées en cas d’infraction.
Voir cette marina à https://www.indianbaymarinany.com/
Photo Indian Bay Marina