Nouveau Volvo Penta Joystick intégrant embrayage, direction, et commande d’accélérateur

CPS-23-11-VolvoPentaJoystick-400.jpg

Volvo Penta vient d’annoncer un nouveau système de conduite par joystick avec l’intégration de l’embrayage, de l’accélérateur et de la direction dans un seul joystick.

 

 

20 juin, 2023

Volvo Penta vient d’annoncer un nouveau système de conduite par joystick avec l’intégration de l’embrayage, de l’accélérateur et de la direction dans un seul joystick. Depuis 2012, la direction par manette fait partie de ce que l’entreprise appelle l’expérience « de la barre à l’hélice ». Désormais, la maniabilité, le réglage de la trajectoire, l’accélérateur et le changement d’embrayage peuvent être contrôlés via un seul joystick – et donc, d’une seule main.

Poussez simplement le joystick vers l’avant pour engager le rapport, accélérer ou ralentir, et relâchez-le pour rester à une certaine vitesse. L’accélération sera proportionnelle à l’angle du joystick. Lorsque le joystick est tiré vers l’arrière, la manette des gaz diminue et le bateau s’arrête. Pour améliorer encore l’expérience de conduite, le changement de vitesse électronique permet une accélération et une décélération en douceur.

CPS2-June023-Pic-4b.jpg

Lorsque vous activez la fonction de conduite du joystick, les informations clés pour le conducteur (le rapport, la vitesse et le cap demandés) s’affichent automatiquement sur l’écran de pilotage du Volvo Penta Glass Cockpit. Vous pouvez personnaliser la vue de conduite du joystick pour afficher les informations dont vous avez besoin – pour un contrôle total de la situation.

Anders Thorin, planificateur de produits d’électronique marine chez Volvo Penta, explique que la fonction du système de joystick est transparente et intuitive. « Le changement de rapport, l’accélérateur et la direction intégrés dans la même commande offrent une toute nouvelle expérience de conduite – où le joystick peut être utilisé pour tout votre trajet – sans avoir besoin de toucher le volant ou le levier de commande. On dirait que c’est la façon dont vous avez toujours été censé conduire. »

Joystick Driving sera disponible en tant que mise à niveau directe pour ceux qui ont déjà Joystick Steering à bord et la dernière génération de contrôle électronique des bateaux de plaisance (EVC 2). Il peut également être installé en tant que nouvelle fonctionnalité et les bateaux auront besoin d’une direction électrique, d’un pilote automatique Volvo Penta et d’un écran Volvo Penta Glass Cockpit de n’importe quel format.

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More