Le Sea-Doo Switch, Bateau de l’année de Boating Magazine

CPS-23-2-LeSeaDooSwitch-400.jpg

24 janvier, 2023

« Le ponton Sea-Doo Switch, un produit de BRP, a été nommé Bateau de l’année par Boating Magazine », annonçait fièrement BRP le 10 janvier dernier. « La famille de pontons Sea-Doo Switch représente un changement de paradigme dans un segment à forte croissance de l’industrie des bateaux de plaisance. Ce prix témoigne de l’importance de l’ingéniosité et de l’innovation chez BRP afin d’accueillir de plus en plus de gens dans cette catégorie de bateaux. »

Pour sa part, le quotidien La Presse + disait dans son édition du 11 janvier. « Présenté en 2021, le ponton Sea-Doo Switch, construit par BRP, n’a pas tardé à s’attirer des éloges. Il a été nommé « bateau de l’année » par Boating Magazine, « la plus importante publication mondiale sur les bateaux de plaisance », selon la multinationale québécoise. »

BRP, quant à elle, rappelle que le rédacteur en chef de Boating Magazine, Kevin Falvey précise que parmi « tous les bateaux testés dont les critiques ont été publiées au cours de la dernière année, le bateau de l’année est celui qui a excellé dans sa catégorie plus que n’importe quel autre bateau n’a excellé dans toute autre catégorie». « Pour avoir développé un bateau facile à amarrer, facile à adapter à des besoins variés et qui fait de la navigation de plaisance un mode de vie abordable et accessible à un grand nombre de familles, nous décernons au Sea-Doo Switch le titre de Bateau de l’année 2022. »

« Le Sea-Doo Switch est conçu pour la prochaine génération de plaisanciers », a déclaré Julie Tourville, directrice marketing mondial, Sea-Doo et groupe Marin chez BRP. « Nous voulions déstabiliser l’industrie avec un ponton qui marie l’esprit et le plaisir de Sea-Doo, et c’est ce que nous avons fait avec le Switch. Il est conçu pour redéfinir les plaisirs de la vie sur l’eau et offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux rêves d’amateurs de sports nautiques. L’accessibilité au produit a également été un élément clé afin d’accueillir des nouveaux propriétaires de bateaux dans ce segment. »

Le Sea-Doo Switch est offert en trois ensembles: Base, Cruise et Sport. Chaque ensemble offre des options de puissances différentes de moteur jet-drive ROTAX de 130 à 230 CV.

« Le Sea-Doo Switch est conçu pour être facile d’utilisation pour les nouveaux plaisanciers », dit encore BRP. Il est « facile à diriger avec son guidon intuitif Sea-Doo, facile à remorquer sur le sol avec une remorque adaptée incluse, facile à entretenir et à nettoyer, et facile à acquérir avec un prix de départ compétitif. »

« Quel que soit le contexte, les plaisanciers peuvent configurer l’espace du Sea-Doo Switch rapidement et facilement avec des sièges modulaires, des tables, un système de son et d’autres accessoires qui se connectent rapidement aux tuiles LinQ qui composent la plateforme. Tout est modulable, à l’exception du poste de navigation fixe. La possibilité de personnaliser et de s’approprier le bateau grâce à une large gamme d’accessoires et d’ensembles préconçus offre une versatilité complète pour s’adapter à toutes activités nautiques en quelques secondes. »

À voir sur le site de BRP à https://news.brp.com/fr/news-releases/news-release-details/le-ponton-sea-doo-switch-nomme-bateau-de-lannee-la et sur celui de Boating Magazine pour leur essai sur le Switch (en anglais) à https://www.boatingmag.com/boats/2022-boat-of-the-year-sea-doo-switch/

Related Articles


Scout 400LFX

By Andy Adams

In this month’s Canadian Boating Power Review, Editor Andy Adams, gets onboard the Scout 400 LFX. Click here to enjoy the full review.

In late July, Jill Snider and I met Pride Marine’s Kevin Marinelli at Bridgeport Marina, Orillia, Ontario to review a brand-new Scout 400 LXF, equipped with twin Mercury Verado V12 600hp outboards. This is a simply jaw-dropping rig!

Read More


Destinations

Spotted! Canadian Boating in Antigua & Barbuda

By Mathew Channer

I wore my Canadian Boating cap everywhere I went in Antigua, for the sun, not for the shout-outs. But I sure received a lot of them.

Antigua Sailing Week is an international regatta that draws sailors of every level and spectators from all over the world. Yet I couldn’t walk across a room without being hailed by a Canadian who was as excited to see my cap as they were to see the racing. I met many who were on their 3rd, 4th and 5th visit.

Read More