Le Nautic de Paris bat son plein

CPS-22-21-NauticDeParis-400.jpg

7 decembre, 2022

C’est l’aventurier de l’extrême Mike Horn qui a ouvert les portes de cette nouvelle édition du salon nautique de Paris, le samedi 3 décembre à 10h00. Près de 170 000 visiteurs sont attendus cette année pour aller à la rencontre des 650 exposants présents. Plusieurs nouveautés vont marquer la tenue de ce 61ème Nautic qui promet de belles expériences aux amoureux du nautisme et de la plaisance. Un salon au format plus resserré sur neuf jours, avec une soirée avant-première exclusivement réservée aux exposants et à leurs invités et une nocturne de clôture, le samedi 10 décembre, pour une nuit nautique festive ouverte à tous.

« Nous sommes très heureux que Mike Horn ait accepté de parrainer cette édition. Ce grand aventurier, épris de sports extrêmes, polyglotte et globetrotter, incarne un grand nombre de nos valeurs nautiques et il sait, comme d’autres grands noms en leur temps, allier l’innovation et le dépassement de soi », résume Alain Pichavant, commissaire général du Nautic.

Répartis sur deux halls de la porte de Versailles, voiliers côtoient bateaux à moteur, glisse, équipements, mais aussi professionnels du tourisme, secteur de la piscine & spas ou encore les territoires nautiques. Le salon invitera le passionné, l’amateur ou le curieux à découvrir tous les attraits du savoir-faire nautique. De nombreuses nouveautés jalonnent également les allées du salon, dont certaines exposent des solutions énergétiques alternatives et des produits moins impactants pour le milieu naturel.

CPS-1-December-Pic-6b.jpg

Les visiteurs seront aussi invités à aller à la rencontre des futurs lauréats du concours Innovation. Sur plus de 60 concurrents, une quinzaine de projets finalistes sera exposée au sein de cet espace dédié. La grande finale se déroulera sur la scène nautique le samedi 10 décembre devant un jury composé de personnalités et d’experts.

La préservation du milieu maritime trouve également un écho particulier grâce à une plongée en immersion au sein de l’exposition de la Plateforme Océan & Climat, sur près de 500 m² dans le hall 1. Le visiteur est invité à vivre une expérience ludique, intelligente, visuelle et auditive, grâce à une fresque graphique de 40 mètres et un dôme projetant un film à 360°.

Les organisateurs du Nautic ont aussi annoncé d’autres moments forts comme la remise des Prix de la Route du Rhum 2022 – Destination Guadeloupe (le 10 décembre), en présence des skippers, et d’évènements sur l’attractivité des métiers et de multiples conférences, sans oublier l’aspect festif de la Nuit Nautique du samedi 10 décembre, qui clôturera cette édition.

« Le Nautic de Paris est toujours un moment particulier dans la vie de la filière nautique. L’édition 2022 s’inscrit dans le prolongement des grands évènements post covid et tient compte des nouvelles contraintes des exposants et des attentes des nouvelles générations. Il doit désormais compenser avec ses nouvelles réalités et se fixer des objectifs ambitieux d’avenir », estime-t-on à la Fédération des Industries Nautiques (FIN), qui est propriétaire du Yachting Festival Cannes  et du salon nautique de Paris.

Pour en savoir plus : https://www.salonnautiqueparis.com/fr

Related Articles


Pursuit S268 Sport CC

By Andy Adams

The Pursuit S 268 Sport centre console is a do-it-all kind of boat with a solid sense of style. Centre console designs have been developed for the southern blue water sport fishing enthusiasts (and this boat would raise fish with the best of them) but the Pursuit S 268 Sport centre console offers far more utility and enjoyment than just fishing.

Read More


Destinations

Bayfield Marine Turns 40 with Big April Events

(l to r) Holly, Adam, Pat, Ron, Shelley

Ron and Pat Reder started out in October 1984 across the road from where they are right now on the Bayfield River in Bayfield ON. The store front was about 10 x 20 and the rest of that side of the building was a stock room, wood finishing room, then behind that was more back stock and the lunchroom. Expanding every few years for the store front, then moving over to this new building five years ago, this year with Adam, Shelley, and Holly are carrying on the business.

Read More