Capteur Bluetooth pour réservoirs

CPS-22-21-CapteurBluetooth-400.jpg

7 decembre, 2022

Les capteurs mécaniques internes des réservoirs de bateau sont sujets à des problèmes qui entraînent des lectures inexactes. Le liquide en mouvement déplacera le flotteur, même dans des conteneurs avec chicanes et, avec le temps, les bras et les points de pivot ont tendance à coller. Les capteurs capacitifs peuvent également tomber en panne une fois qu’ils accumulent du calcium, du magnésium, des alliages de phosphore et d’autres produits chimiques. Le Gobius Pro sans fil d’Albin Group Marine surmonte ces problèmes. Idéal pour une utilisation en mise à niveau ou en montage d’origine, cet appareil innovant est entièrement externe ; il effectue les mesures depuis l’extérieur des réservoirs, qu’ils soient en métal, en plastique ou en fibre de verre.

Le Gobius Pro breveté émet des vibrations dans le réservoir que son accéléromètre intégré lit, puis transmet ces données via Bluetooth à l’application mobile associée. Doté de deux sorties numériques avec signaux marche/arrêt, il s’intègre également à un BUS NMEA 2000 et autres systèmes de relais. Il se calibre automatiquement en fonction du matériau et du contenu du réservoir et fonctionne avec tous les fluides tels que le carburant, l’huile et l’eau douce, grise et noire. L’application peut être couplée jusqu’à neuf appareils installés dans un bateau. On peut voir une vidéo sur le fonctionnement  (en anglais) à www.bit.ly/GobiusPro

Contrairement à d’autres capteurs qui nécessitent de retirer, percer ou couper le réservoir, l’installation du Gobius Pro est une tâche simple de 15 minutes. Extrêmement compact à seulement 2 ¾ po dia x 1 po de haut, il s’installe facilement sur un réservoir à l’aide du ruban adhésif 3M fourni. Comme les trous ne sont pas nécessaires, il n’y a aucun risque de fuite de liquide ou de vapeur. L’appareil prend en charge l’alimentation 12-24 V et ne consomme que 10 mA lorsqu’il est inactif et 100 mA lors de la mesure.

Du complexe au simple, Albin Group Marine propose d’autres modèles Gobius pour une gamme d’applications. Pour une mesure en continu de 0 à 100 % à moins de 3 mm, le Gobius C est idéal, en particulier pour les réservoirs de carburant, d’huile, d’eau ou d’eaux noires de forme inhabituelle. Il ne nécessite qu’un seul capteur, monté à l’extérieur sur le dessus, et transmet les données via Bluetooth ou un réseau BUS.

Alternativement, le modèle de base Gobius 1 est une alarme de niveau ¾ pour les réservoirs d’eaux noires. Il se compose d’un capteur externe, d’un panneau et d’une unité de commande. Il peut être câblé jusqu’à 164 pieds avec un câble de réseau PC standard Cat 5.

Disponible partout au Canada, le capteur de réservoir Gobius Pro se vend 199 $ US. Le Gobius C coûte 390 $ US et le Gobius 1 coûte 199 $ US.

Related Articles


New Boats: Beneteau Oceanis 34.1 – A Sleek, Good -Looking Delight To Sail

By Katherine Stone

There is nothing more that I enjoy than being with friends and messing about in boats. Messing about in brand-new boats on a champagne sailing day on Lake Ontario at the beginning of the summer doesn’t get any better. To have the new owner, Helmuth Strobel and Anchor Yachts dealer Pancho Jimenez aboard made it even more special, as they can also speak to what they truly enjoy about the boat. We keep our own boat in a harbour that has a long waiting list for boats over 35 feet, so this little gem would definitely fit the bill and feels like a much bigger boat. True to the spirit of the 7th generation Oceanis line, the 34.1 is built in Poland and replaces the 35.1. It is 1,000 lbs lighter, 14 cm narrower and has 29% more sail area.

Read More


Destinations

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has Reopened

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has opened its rebuilt and re-envisioned luxury private island in 2024 after the property closures from the Virgin Islands’ 2017 hurricane season. Peter Island Resort has been undergoing its transformation for over six years. Its evolution includes brand new and upgraded accommodations and new state-of-the-art facilities and five stellar beaches amid hundreds of acres of unspoiled tropical island.

Peter Island Yacht Club

The new Yacht Club will be a must on the itineraries of sailors, boaters and yachtsmen with a marina that can accommodate a range of vessels from power boats, sailboats and catamarans, to super yachts of up to 200 feet. Located in Sprat Bay harbor, the Yacht Club will be its own destination with a dedicated swimming pool for Yacht Club guests, Drunken Pelican restaurant and bar, a commissary, Sea Chest Boutique and a sports recreation area with pickleball, basketball and bocce ball courts and a lawn-games area. To protect the coral reef and marine life surrounding the island, moorings will be located in White Bay, Sprat Bay, Deadman’s Bay…

Read More