Augmentation des frais d’adhésion : quelques commentaires

CYOB-3-CPSECPLogo-400.jpg

22 juillet, 2021

Comme on pouvait s’y attendre, l’augmentation proposée de la cotisation annuelle des membres CPS-ECP a suscité son lot de commentaires, tant pour que contre cette augmentation.

Voici un échantillon de ce que nous avons entendu de la part de membres CPS-ECP à propos de l’augmentation proposée qui sera soumise au vote lors du congrès et de l’assemblée générale d’octobre.

Je ne suis pas un membre très actif et je n’ai pas suivi de cours depuis un certain nombre d’années, mais je suis bien conscient des bonnes choses que les CPS-ECP apportent à la communauté nautique, que ce soit des cours de qualité ou le lobbying fait auprès du gouvernement au nom des plaisanciers. C’est une organisation fantastique qui mérite d’être soutenue. Je serais tout à fait heureux de payer 10 ou 20 dollars de plus en frais de cotisation annuelle. C’est ce que coûte un repas chez McDonald. Mes factures de Bell ont doublé depuis 2012. Je suis pas mal certain que si cela représente un réel fardeau financier pour certains, ils peuvent en discuter avec leur passerelle pour un allègement. Par ailleurs, on pourrait mettre dans le formulaire de renouvellement une case qui offrirait aux gens la possibilité d’ajouter un montant additionnel de 10 ou 20 dollars en cochant simplement cette case. Ceux qui le peuvent le feront. Je pense que la plupart peuvent le faire.

Dan Simpson, AP Ashbridge’s Bay Power and Sail Squadron

Je me demande si d’augmenter le prix ne fera que seulement mettre un frein au renouvellement compte tenu du fait que la plupart des gens disent qu’on en a pas beaucoup pour notre argent maintenant. On doit supplier les gens pour renouveler maintenant, et ce ne sera que plus difficile de les amener à le faire. Le plaisancier « M tout le monde » dit que ça ne vaut pas le coût et n’est pas intéressé à adhérer.

Robert

Je suis à la retraite depuis avant 2012 et mes revenus combinés de CPP, OAS, RRIF et compte d’épargne avec intérêts ont actuellement décliné. En même temps, les coûts de l’alimentation, du carburant, des assurances, des taxes, de l’hébergement, du voyage, etc., n’ont fait qu’augmenter. Merci d’avoir tenu bon pour un temps, mais vous pourriez embarquer dans le train aussi.

RB 

Je ne crois pas que quiconque s’objectera à une augmentation de 52 $ à 59 $ si c’est le signal qu’on télégraphie, mais je crois que les CPS-ECP doivent être un peu plus transparents sur ce que l’augmentation proposée a besoin d’être; combien de membres les CPS-ECP ont et espèrent avoir; et les revenus additionnels qui seront générés selon ces hypothèses et comment cela aide dans l’ensemble. L’occasion de mettre en place une augmentation significative ne se présentera pas de sitôt, autant s’assurer qu’elle fera l’affaire.

Frank Braeuer, Okanagan Power and Sail Squadron

Je ne suis pas certain de ce que disent les règlements des CPS-ECP, mais je dirais que le comité de direction vote pour une augmentation des cotisations de 8 $ immédiatement et qu’on la réévalue formellement aux trois ans pour qu’on n’en perde pas le contrôle. Est-ce que quiconque fait du bateau de quelque manière que ce soit  peut dire que 8 $ de plus par année le ou la dissuadera d’en faire ou de renouveler son adhésion? Nous nous dirigeons vers la faillite et quelques illuminés vont laisser faire cela, Si nous perdons 5% de nos membres, l’augmentation de la cotisation compensera amplement cette perte.

Owen Kurin, AP Toronto

Nous n’avons pas de problème avec une proposition d’augmentation de cotisation.

Gary and Marlene Peltz

Il n’y a pas que des Canadiens qui sont membres des CPS!

Captain Rick Scott, US Merchant Marines

Je viens juste de lire l’article de Peter Bolton à propos d’une augmentation des frais d’adhésion. À partir des chiffres mentionnés dans l’article, une augmentation de ces frais est loin d’être suffisante pour couvrir nos dépenses. Nous avons un problème de trésorerie très aigu. Nous avons vu une tendance à la diminution du nombre de nos membres au cours des dernières 15 années. Je ne vois aucune raison qui fait croire que cette tendance s’arrêtera de sitôt. Le national devrait accepter la réalité de cette situation et réduire radicalement nos dépenses, même si cela signifie une diminution de services.

Mike Taylor, AP

Je suis entièrement d’accord avec cette augmentation. S’il s’agit vraiment de seulement 8 $ par an, ce n’est rien. J’ai apprécié les bénéfices d’être membre des CPS-ECP pendant des années et je veux voir l’organisation prospérer. Le secteur pour lequel j’aimerais voir de l’amélioration est celui de l’éducation. J’ai suivi bon nombre de cours et j’ai complété le B3 ce printemps avec Joe Garfield (un excellent instructeur en passant). Une des  conséquences positives de la pandémie est le passage aux rencontres virtuelles. Je crois qu’il s’agit là d’une occasion formidable d’élargir l’offre des cours pour les CPS-ECP. Je me suis inscrit ici en Colombie-Britannique à un cours en classe qui a dû être annulé à la dernière minute faute d’étudiants en nombre suffisant. Grâce à la formation virtuelle, j’ai pu suivre un cours l’hiver/printemps dernier qui était offert par l’escadrille Windsor ici dans ma ville d’Abbotsford. Toutefois, il n’y a encore beaucoup d’escadrilles qui offrent ce genre de formation. Le matériel didactique offert par les CPS-ECP pour divers cours étant fourni sous forme de livrets et de présentations PowerPoint, la transition vers l’enseignement virtuel devrait être un jeu d’enfant. Je vous prie d’encourager les escadrilles à en faire  une priorité, mais que soit votre succès à ce titre, vous avez de toute manière mon soutien pour une augmentation des frais d’adhésion.

Lindsay John Babineau 915 094BAB

Related Articles


New Boats: Beneteau Oceanis 34.1 – A Sleek, Good -Looking Delight To Sail

By Katherine Stone

There is nothing more that I enjoy than being with friends and messing about in boats. Messing about in brand-new boats on a champagne sailing day on Lake Ontario at the beginning of the summer doesn’t get any better. To have the new owner, Helmuth Strobel and Anchor Yachts dealer Pancho Jimenez aboard made it even more special, as they can also speak to what they truly enjoy about the boat. We keep our own boat in a harbour that has a long waiting list for boats over 35 feet, so this little gem would definitely fit the bill and feels like a much bigger boat. True to the spirit of the 7th generation Oceanis line, the 34.1 is built in Poland and replaces the 35.1. It is 1,000 lbs lighter, 14 cm narrower and has 29% more sail area.

Read More


Destinations

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has Reopened

Peter Island Resort in the British Virgin Islands has opened its rebuilt and re-envisioned luxury private island in 2024 after the property closures from the Virgin Islands’ 2017 hurricane season. Peter Island Resort has been undergoing its transformation for over six years. Its evolution includes brand new and upgraded accommodations and new state-of-the-art facilities and five stellar beaches amid hundreds of acres of unspoiled tropical island.

Peter Island Yacht Club

The new Yacht Club will be a must on the itineraries of sailors, boaters and yachtsmen with a marina that can accommodate a range of vessels from power boats, sailboats and catamarans, to super yachts of up to 200 feet. Located in Sprat Bay harbor, the Yacht Club will be its own destination with a dedicated swimming pool for Yacht Club guests, Drunken Pelican restaurant and bar, a commissary, Sea Chest Boutique and a sports recreation area with pickleball, basketball and bocce ball courts and a lawn-games area. To protect the coral reef and marine life surrounding the island, moorings will be located in White Bay, Sprat Bay, Deadman’s Bay…

Read More