Aspen présente le Carbon Cat

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25 octobre, 2022

Aspen Power Catamarans, constructeur de la côte ouest des États-Unis, a développé une nouvelle gamme d’annexes rigides légères nommées Carbon Cat. En voie de brevet, la forme unique de la coque de ces annexes offre la stabilité d’un catamaran ou d’un semi-rigide gonflable, mais utilise une construction légère en fibre de carbone, ce qui les rend rapides, efficaces et faciles à manœuvrer.

La forme de coque du Carbon Cat combine les meilleurs attributs des catamarans et des monocoques. La construction et la conception des Carbon Cat font que les besoins en énergie sont censés être inférieurs de 35% à ceux des pneumatiques typiques en raison du fond dur et de la forme de coque catamaran hybride. Au cours des essais sur l’eau, le T11 a atteint une vitesse de pointe de 21 mi/h propulsé par un seul hors-bord Yamaha de 9,9 CV.

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La conception hybride commence par une entrée avant profonde qui fend en douceur les vagues pour une meilleure direction et une meilleure résistance aux éclaboussures. Le contour de la coque s’élargit ensuite doucement vers l’arrière et ressemble à la poupe à une coque de catamaran modifiée qui assure la stabilité latérale et la portance. Cette forme de coque hybride est remarquablement stable, les utilisateurs pouvant marcher sur les plats-bords lors de l’embarquement et/ou s’y asseoir en cours de route.

Catamaran en carbone Aspen

 

 

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Le plat-bord est fini avec un pare-chocs en mousse épaisse fabriqué avec SeaDek HD pour plus de durabilité et pour résister aux éraflures et aux marques d’abrasion. L’habitacle est également rembourré avec SeaDek créant une surface plus douce et antidérapante. Le Carbo Cat n’est pas gonflable, donc sans soucis de perforation, de fuite ou d’éclatement. Un siège mobile peut servir pour ramer ou piloter au moteur.

Pour en savoir plus : https://aspenpowercatamarans.com/

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