Un changement pour le mieux!
28 août 2025
La nouvelle a été annoncée le 14 août dernier et elle nous concerne précisément. Nous, en tant qu’éditeurs et vous, nos lecteurs! En effet, tel qu’annoncé dans Boating Industry Canada News Week Digest, publié à l’intention des professionnels de l’industrie nautique, le Groupe Média OP acquiert les magazines et publications numériques Canadian Boating, Canadian Boating OnBoard, Boating Industry Canada, Canadian Boating À Bord et PORTS Cruising Guides.
« Pour tous les plaisanciers passionnés qui apprécient nos publications, cette acquisition, effective le 1er septembre 2025, constitue une étape importante dans la mission de Groupe Média OP de desservir l’ensemble de la communauté canadienne de la navigation de plaisance et commerciale », écrit John Morris, rédacteur en chef de Canadian Boating On Board.
« C’est une excellente nouvelle, en particulier pour nos lecteurs, ainsi que pour les annonceurs, les partenaires et les associations partenaires, poursuit John Morris. « Promouvoir les intérêts des entreprises de tous les secteurs du nautisme, en utilisant les médias imprimés et numériques, est essentiel pour atteindre le plus large public possible. Là où de nombreux autres secteurs souffrent d’une fragmentation de leur audience, nous pouvons stimuler le nautisme en nous dotant d’une organisation nationale plus importante et dotée de ressources accrues. »
M. Morris ajoute que face aux pressions actuelles visant à réorganiser les relations commerciales mondiales, « une perspective canadienne plus unifiée sera certainement très précieuse. »
La société OP Media Group est établie à Vancouver et publie les magazines spécialisés à succès Pacific Yachting et British Columbia Magazine, lauréat du prix IRMA du magazine de l’année 2017.
Voir aussi https://www.opmediagroup.ca/























