L’Island Queen de Kingston fête ses 50 ans

10 avril 2025
Par Mathew Channer
La silhouette emblématique de l’Island Queen III est familière aux habitants de Kingston, en Ontario, et des Mille-Îles, et pour cause. Cette année marque le 50e anniversaire du navire.
L’Island Queen III est un bateau à aubes à trois ponts du Mississippi, construit en aluminium et orné de chêne et de tôle ancienne à l’intérieur. Construit en 1974 à Summerstown, en Ontario, il a commencé à naviguer l’année suivante au départ de Kingston. Son activité ne semble pas près de ralentir. L’année dernière, il a été équipé de deux nouveaux moteurs Volvo, le préparant ainsi à de nombreuses années de service.
Le capitaine de l’Island Queen III, Stephen Steels, affirme que le navire inspire aujourd’hui la même joie et le même émerveillement. « J’ai commencé à travailler sur l’Island Queen en 1981 comme matelot », a-t-il déclaré. « Des décennies plus tard, je suis toujours là, fier de faire partie de son histoire. »
L’Island Queen III est exploité par Kingston 1000 Island Cruises, l’une des nombreuses compagnies canadiennes qui proposent des croisières à travers les majestueuses Mille-Îles, au départ de ports canadiens.
Les croisières régulières devraient débuter vers Pâques avec les différentes compagnies, offrant une grande variété d’options, notamment des excursions d’une journée et des croisières avec nuitées. Soutenez le tourisme canadien et partez pour les Mille-Îles cet été !