Boathouse, le magasin de marine iconique, déménage
28 mars 2024
Le magasin de marine Boathouse demeure dans le secteur de l’ouest de l’île de Montréal, où il s’est établi à ses débuts, mais il a une nouvelle adresse et un nouveau propriétaire. Installé désormais au 187 D, boulevard Hymus à Pointe-Claire, il y accueille la clientèle nautique dans ses nouveaux locaux depuis le 16 mars.
« Si vous êtes un plaisancier de la région de Montréal, vous connaissez probablement le Boathouse », rappelle Marc Robic, dont on peut lire les articles dans À Bord. « Jusqu’à très récemment, il était détenu et exploité par un couple de passionnés de navigation de plaisance. À ce titre, Lauriane McCormick et John Duk et leur personnel ont desservi la communauté nautique locale depuis de nombreuses décennies, non seulement en fournissant du matériel, des fournitures et des équipements nautiques, mais aussi en partageant avec passion leurs connaissances et leurs conseils sans réserve. »
Marc ajoute : « Ceux qui ont déjà eu besoin de réparations ou d’entretien sur leurs bateaux connaissent ou ont entendu parler de Shipwright Services de Montréal, propriété de Josh Bernard, extrêmement compétent et expérimenté, et situé sur le site du Yacht Club de Beaconsfield. »
« Josh Bernard est désormais le nouveau propriétaire du Boathouse, et John Duk continuera à servir et à partager ses connaissances avec les clients de Boathouse.
Vous pouvez retrouver Boathouse sur leur page Facebook pour toutes les dernières nouvelles et informations www.facebook.com/BoathouseMontreal
Le nouvel emplacement de Boathouse : 187-D boul. Hymus, Pointe-Claire, QC, H9R-1E9; 514 631-8503.
Avec la collaboration de Marc Robic
mrobic@aol.com
Marc est membre des Escadrilles canadiennes de plaisance. Lui et sa femme naviguent sur leur Catalina 270, Aquaholic 3, du Yacht Club de l’Île-Perrot à Montréal, où Marc a passé 16 ans comme capitaine de port. Ils sont des adeptes de charter à la voile sans capitaine dans les Caraïbes. Avec plus de 40 ans d’expérience, Marc est également un passionné de bricolage à bord