Yamaha rachète Torqeedo

8 février 2024

« Pionnier de la motorisation électrique moderne dans la plaisance, Torqeedo intègre le groupe Yamaha Motor, dont la division marine est un poids lourd du moteur hors-bord thermique », a récemment publié le magazine spécialisé en ligne Boatindustry.fr.

« Le groupe japonais a annoncé le 19 janvier 2024 avoir signé un accord avec l’allemand Deutz, l’actuel propriétaire, pour le rachat de la totalité des parts du capital de Torqeedo. L’accord reste soumis à l’accord des autorités.

« Torqeedo, fondé en 2005, emploie aujourd’hui 230 personnes. L’entreprise allemande, après avoir démarré avec des hors-bords transportables de petite puissance, possède désormais une gamme fournie de hors-bord et inboard électrique jusqu’à 100 kW de puissance, ainsi que des batteries et divers accessoires. La start-up, créée en Bavière, avait été rachetée en 2017 par le motoriste thermique Deutz, pour accélérer sa croissance.

« Après le lancement par Mercury Marine de la gamme Avator en 2023 qui devrait bientôt se décliner vers de plus fortes puissances, c’est donc au tour de Yamaha d’accélérer. Ses moteurs Harmo, montrés pour la première fois en 2016, ont démarré timidement, et l’acquisition de Torqeedo devrait les lancer pleinement dans la bataille pour ce marché en émergence. »

Source : https://www.boatindustry.fr/article/44987/torqeedo-rachete-par-l-un-des-plus-grands-fabricants-de-hors-bord-thermiques

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