Un océan de bonté

CPS-22-14-UnOceanDuBonte-400.jpg

9 aout, 2022

La Marine Education and Research Society a lancé sa campagne An Ocean of Good sur la responsabilisation citoyenne concernant les plastiques en milieu marin. Cette campagne se veut optimiste et est axée sur l’action avec « des choix quotidiens pour des solutions quotidiennes ».

Voyez des animations captivantes et du contenu pertinent (en anglais seulement) à www.AnOceanOfGood.org.

Dans le contenu proposé, il est clairement montré pourquoi les plastiques sont un grave problème, et que les solutions reposent sur la science et les stratégies pour du changement positif. L’éducation est nécessaire et fort opportune.

Un exemple des problèmes, et des solutions, que bon nombre d’entre nous ignorent, est le grand volume de microfibres de plastique provenant de nos lessives qui sont déversées dans l’océan, et qui attirent des toxines qui s’accumulent dans la toile alimentaire. Il existe plusieurs solutions au problème des microfibres, comme le réglage des appareils lors du lavage des vêtements et l’utilisation d’un simple filtre dans nos machines à laver.

Les ressources  offertes par Ocean of Good nous disent aussi comment faire des commentaires sur la proposition du Canada  sur l’interdiction des plastiques à usage unique. La date limite pour les commentaires du public sur ces règlements est le 5 mars.

 Aidez-nous à créer un océan de bonté.

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More