Points forts de la remise des prix de l’AGA des CPS-ECP

CPS-22-20-RemiseDesPrix-400.jpg

8 novembre, 2022

PRIX DU BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE

Agathe Gaulin, Escadrille Gabriola, District Vancouver Island North.

Agathe a utilisé ses remarquables talents pour planifier, organiser et donner des cours, des séminaires et des ateliers sur la navigation de plaisance. Elle fait appel à d’autres membres de l’escadrille pour qu’ils se portent volontaires en tant qu’instructeurs de “sujets spécifiques” pour tous les cours de navigation. Son bénévolat va bien au-delà du rôle de l’officier à la formation, car elle s’efforce également d’accroître la visibilité de l’escadrille dans la communauté. Agathe est la meilleure ambassadrice de notre escadrille, parlant avec enthousiasme des avantages de l’adhésion aux CPS-ECP lors de chaque session de cours.

 CPS-awards-1-400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PRIX DES OFFICIERS DE L’ANNÉE

Québec: Claude Chartier, Escadrille Nautique Lanaudiere, District Cartier

La disponibilité de Claude pour sa clientèle a fait en sorte que, malgré le comité exécutif minimal d’à peine quatre (4) membres, il a pu s’occuper des demandes en formation de personnes d’autres secteurs qui n’avaient pas trouvé l’aide dont elles avaient besoin ailleurs. Ainsi, non seulement il a aidé des organismes de la région, mais il a même répondu à des demandes de francophones qui venaient du Nouveau-Brunswick. Bien qu’il ne soit pas l’officier du marketing, Claude a pris les moyens à sa disposition afin de promouvoir la sécurité nautique et les CPS-ECP, y compris des bannières promotionnelles et la distribution à divers endroits du Nautiguide, qui contient le Guide de sécurité nautique de Transports Canada.

 

Ontario: Andy Meyers, Escadrille Penetanguishene Squadron, District Georgian-Trent

Andy est un ardent bénévole au sein des CPS-ECP. Il continue à être un membre clé des CPS-ECP par son enthousiasme, sa sagesse et ses encouragements aux exécutifs de l’escadrille et du district qui s’efforcent de se remettre de l’interruption des opérations habituelles due à la pandémie, et d’embrasser l’évolution des nouvelles techniques de formation afin d’encourager les plaisanciers à être sécuritaires grâce aux possibilités en formation des CPS-ECP. Andy encourage les membres à envisager de nouvelles approches afin de maintenir la viabilité des escadrilles locales.

 

 CPS-awards-2-400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouest: Jenn Doerksen, Escadrille Port Moody, District Pacific Mainland

Jenn a créé de nombreuses vidéos sur YouTube afin de promouvoir la sécurité nautique, la formation et l’adhésion. Elle a créé une vidéo Navionics : « Tips and Tricks Seminar and Chartplotter video » que le National a demandé d’utiliser dans un lien dans « Online Boating 2 and 3 Combined and Electronic Navigation ». Parmi ses autres vidéos YouTube, citons : « Get your PCOC, PMPSS Testimonials, CPS Membership Benefits, Santa’s Christmas Ships, Remembrance Day 2021 ». Son objectif est de consacrer plus de temps à la création de vidéos promotionnelles et éducatives au cours de l’année à venir. Ils seront diffusés sur les médias sociaux, tels que Facebook, YouTube, etc.

 

 CPS-awards-3-400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX DU FORMATEUR DE L’ANNÉE G. WILLIAM BOWMAN

Anthony (Tony) Read, Escadrille North Shore, District Pacific Mainland

Au printemps 2022, Tony et une équipe de surveillants et de formateurs ont mis en place le premier cours complet en Simulcast.  Il s’agissait d’une classe Navigation 2/Navigation 3 avec vingt-deux (22) étudiants en classe (la limite de la classe) et vingt-et-un (21) sur Zoom pour un total de quarante-trois (43) étudiants.  Ce fut un grand succès pour les étudiants en classe et à domicile, ainsi que pour les surveillants et les formateurs.   Les étudiants en classe ont apprécié la flexibilité de pouvoir se joindre à Zoom lorsqu’ils étaient en déplacement.  Les étudiants du zoom ont apprécié l’aspect visuel de faire partie d’un cours en direct et en personne.  À la fin du cours, des bénévoles se sont présentés afin de se joindre au comité exécutif de l’escadrille! 

Dennis Mansour, Escadrille Halifax, District Atlantic

Dennis est un formateur agréé qualifié qui a suivi des cours de recyclage pour formateurs. Il a participé avec enthousiasme à la session de la boîte à outils à Halifax en 2019. Il est toujours disponible pour donner des cours particuliers, rencontrant les étudiants à la bibliothèque locale lorsqu’ils ont besoin d’un enseignement supplémentaire. Il reste en contact avec ses diplômés.  Navigateur passionné, Dennis est sur les eaux balayées par les vents de la baie de St. Margaret pratiquement tous les jours de la saison de navigation. Le fait qu’il ait souvent besoin d’un drapeau des CPS-ECP de rechange témoigne à la fois de la nature des éléments dans la baie et de sa fierté d’appartenir à l’organisation.

CPS-awards-4-400.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More