Nouvelles stratégies motonautiques pour groupe Bénéteau

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27 janvier, 2022

Les salons nautiques de l’automne dernier en Europe ont été l’occasion pour le groupe Bénéteau de dévoiler les nouveautés de ses gammes de bateaux à moteur. En voici un tour d’horizon.

Des catamarans pour Prestige

Après les gammes F-Line et X-Line, dont les critères sont vitesse et autonomie, apparaîtra une gamme de catamarans à moteur baptisée M-Line qui met l’accent sur l’espace.

Bateaux.com a rapporté les propos d’Erwin Bamps, directeur général de la marque: « C’est un concept qui fait rêver. Les espaces de vie sont augmentés. C’est une nouvelle façon de vivre à bord. On reprend le concept technique du multicoque, mais avec de nouvelles coques, qui ne seront pas reprises sur nos autres gammes de catamarans à voile. C’est une extension de l’ADN de Prestige, des motoryachts en catamaran. L’idée c’est de rester vivre sur l’eau, comme dans une 2e maison, avec un support plus stable et plus connecté à la mer.»

Par ailleurs, Gianguido Girotti, directeur des marques du groupe Bénéteau, ajoute :

« On va continuer à repositionner la marque vers le haut de gamme. Le 42 pieds reste une bonne entrée pour accompagner nos clients vers le haut. »

Si l’on signale la disparition du « pur fishing » chez Bénéteau et Jeanneau – non diffusé en Amérique du Nord – la marque préfère se recentrer sur la gamme Antarès, avec deux versions, Fishing Line et Sport Line. Même chose pour Jeanneau, dont la gamme Marlin fait place au Merry Fisher Série Sport.

Cela dit, une nouvelle gamme motonautique arrive chez Jeanneau avec les DB, de grands « dayboats » à propulsion hors-bord, dont le premier modèle est le DB/43.

Plus près de chez nous, Four Winns adopte la voie des deux coques, comme quoi, le catamaran a le vent en poupe au sein du groupe Bénéteau ! Cela dans l’objectif de relance des marques américaines du groupe. « Un concept séduisant, avec de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques et de l’espace », toujours selon Gianguido Girotti, tel que rapporté par Bateaux.com.

Enfin, une gamme de « Fast Commuter » est prévue pour Wellcraft pour qui Bénéteau souhaite transformer l’image de « pêche pure », jugeant ce  segment saturé aux États-Unis. « L’offre va désormais être élargie avec une gamme de Fast Commuter ou Adventure Cruiser. », des unités capables de naviguer à 40 nœuds dans toutes les conditions, notamment grâce à leurs triples moteurs hors-bord.

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