NOAA : 28 millions de dollars pour lutter contre les débris marins aux États-Unis

28 septembre, 2023

Voilà ce que nous apprenait le Magazine Maritime sur une initiative d’envergure lancée par nos voisins du sud. En effet, le ministère du Commerce et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont annoncé que jusqu’à 28 millions de dollars seront répartis dans deux opportunités de financement pour lutter contre les débris marins sur l’ensemble des côtes des États-Unis, des Grands Lacs, des territoires et des États librement associés.

« Ces deux opportunités de financement pour l’exercice 2024 font partie de l’initiative Climate-Ready Coasts de la NOAA dans le cadre de la  loi bipartite sur les infrastructures du président Biden et permettent à la NOAA de soutenir des projets d’élimination des débris marins à grande échelle.

« Les débris marins constituent une menace importante et croissante pour l’activité économique côtière, océanique et des Grands Lacs, ainsi que pour les communautés qui dépendent d’un environnement marin sain et productif », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo. « Ces nouvelles opportunités de financement – ​​faisant suite à des investissements supplémentaires dans l’élimination des débris marins par le biais de la loi bipartite sur les infrastructures – contribueront grandement à lutter de front contre les effets nocifs des débris marins.

Ces deux opportunités de financement comprennent :

– L’opportunité de financement pour l’élimination des débris marins, qui donne la priorité au développement de projets d’élimination des débris marins à grande échelle axés sur les débris marins qui ne peuvent généralement pas être collectés manuellement, notamment les navires abandonnés et abandonnés, les engins de pêche abandonnés et autres gros débris. Les lettres d’intention sont attendues le 27 octobre 2023.

– L’opportunité de financement des technologies d’interception des débris marins, qui donne la priorité à l’installation, à la surveillance et à la maintenance de technologies éprouvées d’interception des débris marins qui capteront les débris marins au niveau ou à proximité de sources ou de voies connues. Les lettres d’intention sont attendues le 15 novembre 2023.

« Ces deux opportunités de financement seront examinées séparément et auront des exigences de candidature différentes. La NOAA sélectionnera les projets selon un processus d’évaluation du mérite rigoureux et hautement compétitif.

« Les investissements de la loi bipartite sur les infrastructures sont essentiels pour réduire les impacts des débris marins, éliminer les débris existants de l’environnement et empêcher les futurs débris de s’accumuler afin de réduire le stress sur les écosystèmes, la faune et les communautés côtières », a déclaré l’administrateur de la NOAA, Rick Spinrad, PhD. « Réussir à résoudre les problèmes associés aux débris marins nécessite une coordination et une collaboration avec des partenaires de tout le pays, et nous sommes ravis de faire avancer des projets qui soutiennent des partenariats et des solutions. »

« Ces opportunités de financement soutiendront des projets de transformation qui profitent à la confiance du public dans les ressources naturelles et les services écosystémiques qu’elles fournissent”, a déclaré Nancy Wallace, directrice du programme de débris marins de la NOAA. « Ce financement provenant de la loi bipartite sur les infrastructures nous permettra de nous attaquer aux débris marins les plus difficiles à éliminer et qui endommagent nos voies navigables, nos océans et nos Grands Lacs. »

« L’initiative Climate-Ready Coasts se concentre sur l’investissement dans des projets à fort impact qui créent des solutions climatiques en stockant le carbone ; renforcer la résilience face aux risques côtiers tels que les événements météorologiques extrêmes, la pollution et les débris marins ; restaurer les habitats côtiers qui aident la faune et les humains à prospérer ; renforcer les capacités des communautés mal desservies et soutenir la restauration pilotée par les communautés ; et offrir des opportunités d’emploi. »

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More