NOAA : 28 millions de dollars pour lutter contre les débris marins aux États-Unis

28 septembre, 2023

Voilà ce que nous apprenait le Magazine Maritime sur une initiative d’envergure lancée par nos voisins du sud. En effet, le ministère du Commerce et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont annoncé que jusqu’à 28 millions de dollars seront répartis dans deux opportunités de financement pour lutter contre les débris marins sur l’ensemble des côtes des États-Unis, des Grands Lacs, des territoires et des États librement associés.

« Ces deux opportunités de financement pour l’exercice 2024 font partie de l’initiative Climate-Ready Coasts de la NOAA dans le cadre de la  loi bipartite sur les infrastructures du président Biden et permettent à la NOAA de soutenir des projets d’élimination des débris marins à grande échelle.

« Les débris marins constituent une menace importante et croissante pour l’activité économique côtière, océanique et des Grands Lacs, ainsi que pour les communautés qui dépendent d’un environnement marin sain et productif », a déclaré la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo. « Ces nouvelles opportunités de financement – ​​faisant suite à des investissements supplémentaires dans l’élimination des débris marins par le biais de la loi bipartite sur les infrastructures – contribueront grandement à lutter de front contre les effets nocifs des débris marins.

Ces deux opportunités de financement comprennent :

– L’opportunité de financement pour l’élimination des débris marins, qui donne la priorité au développement de projets d’élimination des débris marins à grande échelle axés sur les débris marins qui ne peuvent généralement pas être collectés manuellement, notamment les navires abandonnés et abandonnés, les engins de pêche abandonnés et autres gros débris. Les lettres d’intention sont attendues le 27 octobre 2023.

– L’opportunité de financement des technologies d’interception des débris marins, qui donne la priorité à l’installation, à la surveillance et à la maintenance de technologies éprouvées d’interception des débris marins qui capteront les débris marins au niveau ou à proximité de sources ou de voies connues. Les lettres d’intention sont attendues le 15 novembre 2023.

« Ces deux opportunités de financement seront examinées séparément et auront des exigences de candidature différentes. La NOAA sélectionnera les projets selon un processus d’évaluation du mérite rigoureux et hautement compétitif.

« Les investissements de la loi bipartite sur les infrastructures sont essentiels pour réduire les impacts des débris marins, éliminer les débris existants de l’environnement et empêcher les futurs débris de s’accumuler afin de réduire le stress sur les écosystèmes, la faune et les communautés côtières », a déclaré l’administrateur de la NOAA, Rick Spinrad, PhD. « Réussir à résoudre les problèmes associés aux débris marins nécessite une coordination et une collaboration avec des partenaires de tout le pays, et nous sommes ravis de faire avancer des projets qui soutiennent des partenariats et des solutions. »

« Ces opportunités de financement soutiendront des projets de transformation qui profitent à la confiance du public dans les ressources naturelles et les services écosystémiques qu’elles fournissent”, a déclaré Nancy Wallace, directrice du programme de débris marins de la NOAA. « Ce financement provenant de la loi bipartite sur les infrastructures nous permettra de nous attaquer aux débris marins les plus difficiles à éliminer et qui endommagent nos voies navigables, nos océans et nos Grands Lacs. »

« L’initiative Climate-Ready Coasts se concentre sur l’investissement dans des projets à fort impact qui créent des solutions climatiques en stockant le carbone ; renforcer la résilience face aux risques côtiers tels que les événements météorologiques extrêmes, la pollution et les débris marins ; restaurer les habitats côtiers qui aident la faune et les humains à prospérer ; renforcer les capacités des communautés mal desservies et soutenir la restauration pilotée par les communautés ; et offrir des opportunités d’emploi. »

Related Articles


Sylvan G3 CLZ DC: Luxury For Everyone

Sylvan’s brilliant G3 CLZ DC brings an entirely new level of performance, comfort and versatility to Canadian boaters.

By Craig Ritchie

While Canadians may have been slower to warm to pontoon boats than our southern neighbours, that’s definitely changed as we see more of them gracing our waters every year. The latest data shows pontoon boats now represent around 30% of all new boats sold in Canada and it’s easy to understand why – with their interior space and tremendous versatility, pontoons are near-perfect family runabouts.

Read More


Destinations

Cruising Georgian Bay’s 30,000 Islands: Canada’s Freshwater Paradise for Boaters

By Elizabeth Wilson, “Georgian Bay Beauties” (www.GeorgianBayBeauties.org)

The Plan

It’s a beautiful morning as we perform our pre-departure checklist, fire up the engines and prepare to release our lines. And if the long-range forecast of very low winds coupled with plenty of sunshine holds, that’s exactly what we need for the areas we plan to explore on this trip! 

We are departing Midland for a week of visiting some of the islands and anchorages within Georgian Bay’s “30,000 Islands” – specifically those along the western edge. These are the less protected islands which face toward wide-open Georgian Bay, where boaters often have to depart the small craft route and work a little harder at setting the hook but are then rewarded with magnificent western views, stunning sunsets, and so much to explore! 

Read More