Le TT420 maintenant au Canada

21 décembre 2023

Invictus Yacht a toujours été à la pointe du domaine de la navigation de luxe. Lors du récent salon de Fort Lauderdale, le TT420, en particulier, volait la vedette. Faisant des vagues sur les salons nautiques européens, ce modèle est désormais prêt à captiver le public nord-américain. Habillé de la teinte « mer vanille » emblématique de la marque, le TT420 ne mise pas seulement sur une question de look. Faisant 12,30 m, sa conception s’aligne avec les lignes distinctives de la coque Invictus, reflétant un style unique harmonisé pour des performances de navigation supérieures.

Le pont dispose d’un généreux bain de soleil à l’avant, qui peut se transformer en chaise longue. Les terrasses latérales pliables en option améliorent l’expérience sur le pont, ce qui augmente l’espace disponible à bord. Une caractéristique importante sont les canapés en forme de U qui, une fois ajustés, se transforment étonnamment en un lit double confortable. Pour ceux qui recherchent la solitude, l’arrière du bateau abrite une cabine agrémentée de lits jumeaux.

Principales caractéristiques du TT420

Pare-brise en cristal : un pare-brise innovant entièrement en cristal avec essuie-glaces, inhabituel pour les bateaux de cette taille, offre une protection pendant la navigation et assure une circulation d’air appropriée une fois ancré, grâce à son système d’ouverture supérieure avant.

Conception du pont : toute la longueur du pont est dotée d’une passerelle périphérique confortable protégée par de hauts pavois. Tel que mentionné plus haut, le spacieux bain de soleil à l’avant peut être facilement converti en chaise longue, offrant un endroit tranquille pour se détendre ou prendre un verre. Au centre, un coin repas spacieux peut se transformer en un grand espace de détente sous le toit rigide. De plus, l’option de terrasses latérales pliables sur les pavois améliore l’espace à bord et offre une expérience immersive avec l’environnement environnant.

Zone de plage arrière : une caractéristique unique du TT420 est la possibilité d’équiper la zone de plage arrière d’un dispositif de levage hydraulique, simplifiant l’embarquement et la gestion des annexes et des jouets aquatiques. Ce bateau offre  même un véritable garage intégré, une rareté dans cette catégorie, capable d’accueillir une annexe de 2,10 mètres ou d’autres équipements nautiques.

Puissance : la puissance du TT420 provient de moteurs hors-bords dotés de deux unités de propulsion Volvo Penta D6 de 440 CV.

Intérieur : le design interne, organisé par Christian Grande, défend un concept d’espace ouvert. Le salon spacieux, agrémenté de canapés en U, peut être ingénieusement transformé en un lit double douillet. Il y a également une cabine avec des lits jumeaux. L’un des traits frappants de l’intérieur est la hauteur considérable, facilitée par les pavois généreux, permettant une salle de bain spacieuse équipée d’une douche séparée.

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More