Le Sea-Doo Switch, Bateau de l’année de Boating Magazine

CPS-23-2-LeSeaDooSwitch-400.jpg

24 janvier, 2023

« Le ponton Sea-Doo Switch, un produit de BRP, a été nommé Bateau de l’année par Boating Magazine », annonçait fièrement BRP le 10 janvier dernier. « La famille de pontons Sea-Doo Switch représente un changement de paradigme dans un segment à forte croissance de l’industrie des bateaux de plaisance. Ce prix témoigne de l’importance de l’ingéniosité et de l’innovation chez BRP afin d’accueillir de plus en plus de gens dans cette catégorie de bateaux. »

Pour sa part, le quotidien La Presse + disait dans son édition du 11 janvier. « Présenté en 2021, le ponton Sea-Doo Switch, construit par BRP, n’a pas tardé à s’attirer des éloges. Il a été nommé « bateau de l’année » par Boating Magazine, « la plus importante publication mondiale sur les bateaux de plaisance », selon la multinationale québécoise. »

BRP, quant à elle, rappelle que le rédacteur en chef de Boating Magazine, Kevin Falvey précise que parmi « tous les bateaux testés dont les critiques ont été publiées au cours de la dernière année, le bateau de l’année est celui qui a excellé dans sa catégorie plus que n’importe quel autre bateau n’a excellé dans toute autre catégorie». « Pour avoir développé un bateau facile à amarrer, facile à adapter à des besoins variés et qui fait de la navigation de plaisance un mode de vie abordable et accessible à un grand nombre de familles, nous décernons au Sea-Doo Switch le titre de Bateau de l’année 2022. »

« Le Sea-Doo Switch est conçu pour la prochaine génération de plaisanciers », a déclaré Julie Tourville, directrice marketing mondial, Sea-Doo et groupe Marin chez BRP. « Nous voulions déstabiliser l’industrie avec un ponton qui marie l’esprit et le plaisir de Sea-Doo, et c’est ce que nous avons fait avec le Switch. Il est conçu pour redéfinir les plaisirs de la vie sur l’eau et offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux rêves d’amateurs de sports nautiques. L’accessibilité au produit a également été un élément clé afin d’accueillir des nouveaux propriétaires de bateaux dans ce segment. »

Le Sea-Doo Switch est offert en trois ensembles: Base, Cruise et Sport. Chaque ensemble offre des options de puissances différentes de moteur jet-drive ROTAX de 130 à 230 CV.

« Le Sea-Doo Switch est conçu pour être facile d’utilisation pour les nouveaux plaisanciers », dit encore BRP. Il est « facile à diriger avec son guidon intuitif Sea-Doo, facile à remorquer sur le sol avec une remorque adaptée incluse, facile à entretenir et à nettoyer, et facile à acquérir avec un prix de départ compétitif. »

« Quel que soit le contexte, les plaisanciers peuvent configurer l’espace du Sea-Doo Switch rapidement et facilement avec des sièges modulaires, des tables, un système de son et d’autres accessoires qui se connectent rapidement aux tuiles LinQ qui composent la plateforme. Tout est modulable, à l’exception du poste de navigation fixe. La possibilité de personnaliser et de s’approprier le bateau grâce à une large gamme d’accessoires et d’ensembles préconçus offre une versatilité complète pour s’adapter à toutes activités nautiques en quelques secondes. »

À voir sur le site de BRP à https://news.brp.com/fr/news-releases/news-release-details/le-ponton-sea-doo-switch-nomme-bateau-de-lannee-la et sur celui de Boating Magazine pour leur essai sur le Switch (en anglais) à https://www.boatingmag.com/boats/2022-boat-of-the-year-sea-doo-switch/

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More