Le Sail GP de retour à Halifax en 2026

24 avril 2025

Sail Nova Scotia a été choisi comme hôte du Canada Sail Grand Prix 2026, qui se tiendra en juin de l’année prochaine. Les dates exactes et les informations sur la billetterie seront annoncées ultérieurement.

Sir Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : « Nous sommes ravis de retourner à Halifax, l’un des événements préférés des fans du championnat Rolex SailGP. Nous avons eu une participation incroyable de passionnés pour nos courses l’an dernier à Halifax, et, compte tenu des conditions de course difficiles, cela promet d’être un événement exceptionnel pour notre saison 2026. »

Sarah Flanagan, présidente de Sail Nova Scotia, a déclaré : « Merci à la province de la Nouvelle-Écosse, à la ville d’Halifax et à tous nos partenaires de s’être mobilisés pour nous aider à ramener SailGP à Halifax. Je suis convaincue que l’Ocean Playground du Canada organisera à nouveau un événement inoubliable. »

Giles Scott, pilote de l’équipe NorthStar SailGP, a ajouté : « Courir devant son public est incroyablement spécial, et nous avons hâte de ramener l’intensité du SailGP au Canada. »

Vous pouvez lire l’annonce complète de SailGP sur les 10 sites choisis pour 2026 à https://sailgp.com/news/25/revealed-sailgp-previews-first-details-2026-season-calendar

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More