La Garde côtière américaine sauve un marin en retard à 270 milles au large de la Caroline du Nord

21 décembre

La US Coast Guard a annoncé le 16 novembre dernier le sauvetage d’un homme à bord d’un voilier porté disparu depuis plusieurs jours.

Les équipages de la US Coast Guard ont secouru mercredi, le 15 novembre, un marin en retard à 270 milles au large de Hatteras, en Caroline du Nord. Les observateurs du secteur de la Garde côtière de New York ont ​​reçu un rapport de perte de communication de la famille du marin qui avait quitté Jersey City, New Jersey, en route vers les Bermudes, déclarant qu’ils avaient perdu le contact le 6 novembre et que mardi, il était considéré en retard.

Les observateurs du centre de commandement de la zone atlantique de la Garde côtière ont assumé la responsabilité des efforts de recherche et de sauvetage, coordonnant le lancement des moyens des premier et cinquième districts de la Garde côtière et émettant une diffusion d’informations maritimes urgentes (UMIB).

Le voilier Time Bandit a entendu l’UMIB et est tombé sur un voilier à la dérive avec des voiles en lambeaux et une bôme manquante, correspondant à la description du bateau du marin en retard. Le bon Samaritain a pris contact avec le marin en retard. En raison des conditions sur place, la Garde côtière a déconseillé un transfert en mer.

L’équipage du garde-côte Lawrence Lawson (WPC 1120), basé à Cape May, dans le New Jersey, est arrivé sur place le mercredi et l’a transféré en toute sécurité à bord. Le marin a été transporté dans un état stable et a retrouvé sa famille jeudi au centre de formation de la Garde côtière de Cape May.

« Nous sommes heureux que cette affaire ait abouti à une réunion de famille », a déclaré le Commandant. Wes Geyer, coordonnateur des missions de recherche et de sauvetage, Secteur de l’Atlantique de la Garde côtière. « La zone de recherche pour cette affaire était presque deux fois plus grande que le Texas et les mers sont très impitoyables. Nous exhortons tous les marins qui s’aventurent au large à emporter une radiobalise de localisation d’urgence (EPIRB) dûment enregistrée. Cet appareil peut vous aider à localiser exactement votre position si l’impensable se produisait. »

Related Articles


Jeanneau Yachts 55

Throw away the box, this is some fresh thinking

Seemingly part sailboat and part spaceship, the new Jeanneau Yachts 55 just busted through the boundaries of traditional yacht design. I couldn’t take my eyes off the bubble hardtop that met me at the dock and I stepped aboard with trepidation. A few hours later, I was planning how to spend my not-yet-won lottery winnings.

Read More


Destinations

Paving the Way to Cleaner Boating – How a Commitment to Reducing our Environmental Impact is Inspiring Cleaner Boating in Ontario

By Dave Rozycki

Over the past seven decades, Ontario’s marina industry has developed alongside some of Canada’s largest freshwater lakes. Boaters have been able to enjoy the beautiful scenery and create lasting memories on the water, with certain marinas dating back to the 1960s. As we reflect on this rich history, we can begin to see trends in how our footprint may have had an effect on the environment, in not-so-positive ways. However, by embracing innovative solutions and adopting sustainable practices, both marinas and boaters hold the key to preserving and enhancing the quality of our lakes and marine life for generations to come.

Read More