La Garde côtière américaine sauve un marin en retard à 270 milles au large de la Caroline du Nord

21 décembre

La US Coast Guard a annoncé le 16 novembre dernier le sauvetage d’un homme à bord d’un voilier porté disparu depuis plusieurs jours.

Les équipages de la US Coast Guard ont secouru mercredi, le 15 novembre, un marin en retard à 270 milles au large de Hatteras, en Caroline du Nord. Les observateurs du secteur de la Garde côtière de New York ont ​​reçu un rapport de perte de communication de la famille du marin qui avait quitté Jersey City, New Jersey, en route vers les Bermudes, déclarant qu’ils avaient perdu le contact le 6 novembre et que mardi, il était considéré en retard.

Les observateurs du centre de commandement de la zone atlantique de la Garde côtière ont assumé la responsabilité des efforts de recherche et de sauvetage, coordonnant le lancement des moyens des premier et cinquième districts de la Garde côtière et émettant une diffusion d’informations maritimes urgentes (UMIB).

Le voilier Time Bandit a entendu l’UMIB et est tombé sur un voilier à la dérive avec des voiles en lambeaux et une bôme manquante, correspondant à la description du bateau du marin en retard. Le bon Samaritain a pris contact avec le marin en retard. En raison des conditions sur place, la Garde côtière a déconseillé un transfert en mer.

L’équipage du garde-côte Lawrence Lawson (WPC 1120), basé à Cape May, dans le New Jersey, est arrivé sur place le mercredi et l’a transféré en toute sécurité à bord. Le marin a été transporté dans un état stable et a retrouvé sa famille jeudi au centre de formation de la Garde côtière de Cape May.

« Nous sommes heureux que cette affaire ait abouti à une réunion de famille », a déclaré le Commandant. Wes Geyer, coordonnateur des missions de recherche et de sauvetage, Secteur de l’Atlantique de la Garde côtière. « La zone de recherche pour cette affaire était presque deux fois plus grande que le Texas et les mers sont très impitoyables. Nous exhortons tous les marins qui s’aventurent au large à emporter une radiobalise de localisation d’urgence (EPIRB) dûment enregistrée. Cet appareil peut vous aider à localiser exactement votre position si l’impensable se produisait. »

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More