Groupe Bénéteau prépare demain avec confiance et conviction

26 septembre 2024

Le Groupe Bénéteau a profité du 47ème Cannes Yachting Festival (du 10 au 15 septembre) pour faire le point sur son actualité et de partager sa vision. «Depuis 140 ans, c’est en écoutant ses clients que le Groupe Beneteau innove et prend des virages stratégiques audacieux. Cette année encore, avec 14 nouveautés, le Groupe Beneteau poursuit sa dynamique de conquête dans un marché incertain. »

Ainsi, le Groupe a repensé son organisation autour de ses trois segments de marché : le Dayboating, le Real Estate on the Water et la Voile.

Dans le segment Dayboating, Groupe Beneteau propose 5 marques – Bénéteau, Jeanneau, Wellcraft, Four Winns, Scarab – et pas moins de 78 modèles de bateaux allant de 6 à 14 mètres. « Sur un marché fortement impacté par l’inflation, notamment aux États-Unis, le Groupe poursuit ses lancements et compte bien consolider ses positions en Europe et poursuivre son expansion aux États-Unis. »

Le Groupe propose dans le segment Real Estate on the Water 23 modèles de 10 à 24 mètres avec ses marques Bénéteau, Jeanneau, Prestige et Delphia. « Les objectifs sur ce segment sont de renforcer la stratégie de valeur et d’élargir l’offre. »

Dans le segment Voile, l’on retrouve quatre marques, soit Bénéteau, Jeanneau, Lagoon et Excess, avec 38 modèles de 4 à 24 mètres. À signaler dans ce segment le grand retour du First 30, entièrement revisité et désormais équipé de la connectivité Seanapps. Le Groupe mise aussi sur son prix accessible, à partir de 100 K€ (environ 151 000 CA).

Selon Groupe Bénéteau, « les changements technologiques et démographiques transforment considérablement les pratiques en matière de navigation. » Ayant anticipé cette évolution il y a plusieurs années, Bénéteau a lancé des initiatives clés comme son projet Seanapps. Lancé il y a trois ans, il équipe aujourd’hui 10 000 bateaux, représentant ainsi la plus grande flotte connectée au monde.

« Plus qu’une base de données, c’est le premier pas vers une approche plus intelligente de la navigation », affirme Bruno Thivoyon, Directeur Général du Groupe Beneteau. « Depuis 140 ans, le Groupe Beneteau ne cesse de s’adapter à l’évolution des marchés. C’est quand celui-ci ralentit qu’il faut lancer les bons nouveaux modèles et prendre des initiatives sur les tendances de demain. L’innovation est clé pour rebondir et être encore plus solide demain. Nos équipes montrent à nouveau leur capacité à être, à la fois agiles et transformantes, pour poursuivre notre mission : proposer au plus grand nombre la solution de navigation de leur rêve. »

Photos: Prestige F5.7 (Real Estate on the Water) et First 30 (Voile)

Voir les communiqués de Groupe Bénéteau au Cannes Yachting Festival à https://presse.beneteau-group.com/actualites/cannes-yachting-festival-2024-le-groupe-beneteau-sadapte-accelere-et-innove-pour-concretiser-les-reves-de-navigation-de-chacun-avec-des-solutions-de-haute-qualite-durables-et-accessibles-5b84f-ce95c.html

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