Nouvelle génération Gran Turismo chez Beneteau

Nouvelle génération Gran Turismo chez Beneteau

22 mai 2025

Bénéteau annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bateaux à moteur de sa série  Gran Turismo. Trois nouveaux modèles — Gran Turismo 35, 40 et 50 — seront lancés en moins de six mois, incarnant la vision du « Crossover Express Cruiser » du chantier français, mettant de l’avant « élégance, performance et modularité ».

« Conçus avec l’utilisateur au cœur des priorités, les nouveaux Gran Turismo allient admirablement performance et confort avec des matériaux haut-de-gamme, une connexion directe à l’eau, des options de personnalisation et des finitions poussées », explique Bénéteau.

« La nouvelle gamme Gran Turismo est conçue pour être remarquable », ajoute Robert Chaffer, Chef de Produit Bénéteau. « Nous avons eu l’opportunité rare de partir d’une page blanche, pour ramener ce que signifie un express cruiser à ses racines originelles. À l’époque où les express cruisers étaient des bateaux élégants et harmonieux. Cet héritage, ainsi que l’adoption des principes de conception japonais Kanso (simplicité) et Yūgen (grâce) ont permis à l’équipe de créer une silhouette qui paraît simple mais qui se révèle puissante. Un style particulièrement visible grâce aux jeux de lumière qui soulignent le design extérieur et la quiétude à bord. »

Pour en savoir plus : https://www.beneteau.com/fr/yachts-moteur/gran-turismo-new

Related Articles


Starcraft SV 16 OB

By Craig Ritchie

Photos by Starcraft Marine

Building great boats has always come down to a mix of art and science, and that’s particularly true when it comes to meeting the biggest challenge of all—creating an appealing yet affordable family runabout. Buyers want a boat that is affordable but not stripped to the bare bones.

Enter Starcraft and its delightful SV 16 OB, an all-new-for-2025 family deck boat that elegantly balances comfort, amenities and affordability.

Read More


Destinations

The Erie Canal – An Extraordinary Waterway

By Mark Stevens

Photos by Sharon Matthews-Stevens

As I shift our chartered canal boat into neutral, I’m soothed by the soundtrack of bird calls, the occasional plaintive horn of a distant train and the hum of our engine.

I reach for the VHF to radio the lockmaster in charge of Erie Canal’s Lock 32 dead ahead. Our boat spins gently in the current like a maple key in a mud puddle.

“This is Onondaga,” I say. “Headed westbound and requesting passage.”

Read More