GM soutient le projet d’un bateau électrique dans le cadre d’un accord de 150 millions de dollars
23 decembre, 2021
Le 22 novembre, General Motors a annoncé avoir acquis une participation de 25 % dans Pure Watercraft, une société basée à Seattle spécialisée dans la création de solutions de navigation de plaisance entièrement électriques.
La collaboration entre GM et Pure Watercraft relève d’une vision commune pour promouvoir la durabilité grâce à une expansion de la mobilité zéro émission pour les générations futures et reflète l’approche holistique nécessaire à l’adoption généralisée de véhicules électriques.
« La participation de GM dans Pure Watercraft représente une autre opportunité passionnante d’étendre notre objectif de zéro émission au-delà des applications automobiles », a déclaré Dan Nicholson, vice-président de GM Global Electrification, Controls, Software & Electronics. « En s’appuyant sur les efforts existants de GM pour déployer stratégiquement notre technologie sur les industries du rail, du camion et de l’aérospatiale, l’expertise combinée de ces deux entreprises devraient se traduire à l’avenir par une offre de produits marins zéro émission, avec un plus grand choix que jamais pour les consommateurs. »
Le Pure Outboard de Pure Watercraft utilise un procédé révolutionnaire avantageux pour la performance d’un bateau tout en réduisant la pollution environnementale, et cela en abaissant les coûts d’exploitation et d’entretien par rapport aux systèmes de propulsion marine traditionnelle.
« Notre mission est de permettre à une nouvelle ère d’émerger en navigation de plaisance », a déclaré Andy Rebele, fondateur et PDG de Pure Watercraft. « Cet effort commun avec GM devrait nous permettre de réaliser des avancées technologiques significatives en termes d’autonomie et de charge, dans un cadre de production en volume. »
La collaboration tirera parti de la technologie innovante de propulsion marine de Pure Watercraft et de son expérience dans l’industrie maritime commerciale et des capacités d’ingénierie, de chaîne d’approvisionnement et de fabrication de GM. Les deux sociétés développeront et commercialiseront des motomarines électriques à batterie, intégrant la technologie GM dans diverses applications, contribuant ainsi à accélérer la transition de l’industrie vers la mobilité électrique.