Four Winns passe à l’électrique avec le H2e

CPS-22-22-FourWinnsH2E-400.jpg

20 decembre, 2022

Connu pour ses bowriders et bateaux sophistiqués et élégants, Four Winns élargit son offre avec un nouveau bowrider de 22 pieds 100% électrique – le H2e. Il s’agit du  premier bowrider de série entièrement électrique du marché offrant une facilité d’utilisation, des coûts de fonctionnement réduits et un fonctionnement silencieux même à pleine vitesse.

Avec une passion commune pour l’innovation et la technologie et une forte croyance en l’avenir des moteurs électriques, Four Winns s’est naturellement associé à Vision Marine Technologies pour développer le H2e. « Les plaisanciers sont plus conscients que jamais de leur empreinte environnementale et recherchent des solutions durables pour réduire les émissions de carbone tout en pouvant profiter des passions qu’ils aiment tant, et nous sommes ravis de partager notre vision et notre passion avec le monde », déclare Alexandre Mongeon, PDG de Vision Marine Technologies.

« Imaginez simplement monter à bord de votre H2e, complètement chargé et prêt à partir, depuis votre remorque ou votre quai privé. Pas de bruit, pas d’échappement, pas de ravitaillement en carburant, pas de tracas… Juste une journée enrichissante sur l’eau», déclare Nick Harvey, directeur de Four Winns.

CPS2-December-2022-Pic-2b.jpeg

Innovation et style

Le groupe motopropulseur électrique hors-bord le plus puissant au monde, le moteur hors-bord électrique 180E propulse le H2e, offrant une accélération rapide et une maniabilité précise, avec une vitesse de pointe d’environ 35 nœuds.

Ce système se compose de deux batteries haute tension, haute densité, 700v, avec un puissant chargeur embarqué entièrement intégré qui peut être branché sur n’importe quel système d’alimentation à quai, pour une recharge rapide où que vous alliez en croisière.

De plus, le H2e est doté du tout premier affichage numérique intelligent conçu spécifiquement pour l’industrie nautique. Un double écran tactile permet au plaisancier une connectivité directe aux commandes de divertissement, à la connexion téléphonique et à un système de navigation avancé. Les plaisanciers auront également accès à un journal de bord automatique fournissant l’historique des trajets, l’état de la batterie, la sécurité et les prévisions météorologiques.

Les lignes élégantes et le silence inégalé du moteur électrique de Vision Marine Technologies rehaussent le look classique « à la Four Winns ».

CPS2-December-2022-Pic-2c.jpeg

Vision Marine technologies a déjà présenté son moteur électrique au Nautik de Paris en décembre et Four Winns dévoilera le H2e au Miami International Boat Show, qui se déroulera du 15 au 20 février 2023.

Le Four Winns H2e est disponible à la livraison pour la saison estivale 2023.

Related Articles


Nimbus 365 Coupe – A real long-stay cruising boat for exploring

By Andy Adams

There is no shortage of fun and exciting new boat designs hitting the market, but for the last few years these have been mainly outboard-powered day boats. Some are day cruisers; some are centre console fishing boats or designed for tow sports. A new live-aboard cabin boat has become a rare item these days.

So when I heard that Pride Marine in Orillia, Ontario, had a Nimbus 365 Coupe in the water, I jumped at the chance to get out on it.

Read More


Destinations

Tahiti—Updates from Paradise

By Zuzana Prochaska

I’ve been to Tahiti seven times—six on charter and once as crew for a couple of yachties. Over the 25 years that I’ve been visiting, it’s changed dramatically. Yet, inexplicably, it has also stayed the same.

Lounging on the flybridge of our Sunsail 454, I had time to think about this dichotomy as I toasted the nighttime skies of Bora Bora and specifically the Southern Cross, a constellation that never fails to hypnotize. As the Crosby, Stills & Nash (1982) tune reminds us:

…you understand now why you came this way.

Read More